Retraite en Espagne pour un Suisse : les avantages

De plus en plus de suisses décident de passer leur retraite en Espagne. Le pays est une destinations des plus populaires pour les retraités suisses en raison de son climat chaud, de sa culture riche et de son coût de la vie abordable. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels.

Dans cet article, nous allons examiner les avantages économiques de vivre en Espagne pour les retraités suisses, ainsi que les coûts de logement, nourriture et loisirs, afin d’évaluer si cette option peut être une solution viable pour ceux qui cherchent à profiter pleinement de leur pension tout en jouissant d’une bonne qualité de vie.

Un pouvoir d’achat supérieur à celui de la Suisse

L’un des avantages de passer sa retraite en Espagne pour les retraités suisses est la différence de coûts nourriture et loisirs. Les retraités suisses peuvent bénéficier d’un niveau de vie plus élevé en Espagne pour un coût bien plus bas qu’en Suisse. Selon une étude comparative sur l’ensemble de l’Espagne, le coût de la vie en Espagne est inférieur d’environ 40 % à celui de la Suisse. Dans certaines régions de l’Espagne, comme Murcia, les retraités suisses profitent d’un coût de la vie inférieur d’environ 50% à celui de la Suisse. Les prix de l’alimentation sont également plus bas, avec des produits locaux frais et abondants à des prix compétitifs. Enfin, les retraités peuvent profiter d’un large éventail d’activités de loisirs, telles que la randonnée, le golf ou la natation, à des prix raisonnables. Combien cela coûte de vivre en Espagne ? Cliquez-ici et découvrez notre article à ce sujet.

Un Suisse peut se permettre d’aller déjeuner tous les jours dans un restaurant. Le prix du menu du jour se situe entre 10 et 14 euros selon les endroits, et comprends l’entrée, le plat de consistance, le dessert. Quelques fois, une salade, al première boisson ainsi que le café, sont inclus. Un forfait de salle de sport pour un retraité commence à partir de 30 euros mensuel. Des cours de danse délivrés par les espaces culturels dans les mairies, universités populaires : 60 euros pour 5 mois, soit 4 heures de cours par semaine.

Retraite en Espagne pour un Suisse

De l’immobilier à prix très intéressants

Les régions côtières telles que la Costa Blanca sont particulièrement prisées des acheteurs étrangers. Les propriétés de qualité supérieure, telles que les villas de luxe avec vue sur mer, sont également disponibles à des prix compétitifs. Pour le prix d’un appartement en Suisse (et pour même moins), vous pourrez vous offrir une villa indépendante en Espagne, en bord de mer, comme plus dans les terres. Les retraités suisses qui vendent leur bien immobilier en Suisse pour acheter en Espagne, finissent par acheter une propriété coutant en moyenne la moitié du prix de leur logement en Suisse. Cela leur permet de profiter pleinement de l’argent gagné dans leur vente et de vivre un quotidien agréable. L’immobilier de luxe en Espagne est un marché accessible aux Suisses. Nous parlons de ce type de marché dans cet article.

Vous souhaitez passer votre retraite en Espagne ? Soyez bien accompagnés.

Nous sommes Eduardo Garcia Velez et Aleksey Vidal, vos conseillers, gestionnaires et chasseurs immobiliers. Nous sommes la seule agence francophone offrant une prestation d’accompagnement à l’achat et l’installation en Espagne aussi complète. En effet, notre service inclus l’avocat, pour votre sécurité, nous connaissons les difficultés qu’un Suisse rencontrera lors de son expatriation en Espagne.

Contrairement à un français s’expatriant en Espagne, l’expatriation d’un Suisse est plus compliquée. L’administration Suisse est beaucoup plus rigoureuse avec ses ressortissants suisses et c’est pour cela que vous avez besoin de partenaires de confiance, informés et réactifs. Nous mettons à votre disposition 20 ans d’expérience dans l’immobilier international en Espagne et nous vous permettons de réaliser votre achat et expatriation en Espagne, en toute sécurité et tranquilité. Contactez-nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Découvrir une nouvelle langue, l’occupation à privilégier si vous passez votre retraite en Espagne

L’apprentissage d’une langue étrangère présente de nombreux avantages, notamment une amélioration de la concentration, une stimulation de la résolution de problèmes. Il vous permettra d’avoir une meilleure mémoire et d’opter pour une immersion amusante et enrichissante dans une nouvelle culture. Par chance, l’espagnol partage la même racine que le français : le latin. Pour apprendre l’Espagnol, vous pourrez choisir un professeur particulier, installer l’application Duolingo comme vous diriger auprès de la mairie où vous serait recensé (le padron). En effet, les mairies en Espagne, délivrent quelques fois des cours d’espagnol à prix intéressant ou bien gratuit. C’est l’opportunité pour vous de rencontrer de nouvelles personnes.

Les plus téméraires et studieux, pourront compléter leur apprentissage de la langue en regardant des séries en espagnol, en lisant des livres (faciles) en espagnol accompagné d’un dictionnaire, et pourquoi pas, en écoutant les des chansons en espagnol.

Une nouvelle vie, une nouvelle culture

Sortez de votre routine et embrassez une vie remplie d’aventures en explorant la culture espagnole. La sieste de l’après-midi divise votre journée en deux, vous permet une détente au soleil et une expérience unique. Les Espagnols adorent célébrer leur histoire et leur culture à travers des fêtes et des rassemblements qui favorisent les liens sociaux. Le régime méditerranéen offre une alimentation riche en produits locaux sains, véritablement appréciés aux sons des vagues de la mer.

Retraite en Espagne pour un Suisse

En revanche, vous devrez appréhender le quotidien avec beaucoup de philosophie. Si les administrations suisses réunissent en le moins de départements possible leur organisation, en Espagne, les choses sont différentes. Lors de votre achat immobilier et installation en Espagne, vous devrez passer par plusieurs bureaux qui ne seront pas situés aux mêmes endroit (immigration, Hacienda…) La répartition du temps est aussi différente. L’Espagne du sud est très « tranquille« , les gens ne sont pas forcément ponctuel, nous pouvons dire que cela fait partie de la culture. Vous devrez donc être parfois très patient.

Explorer de nouveaux passe-temps et prendre soin de soi

Qui dit retraite en Espagne, dit vie en plein air. De la Costa Blanca (Valencia) jusque la région d’Almeria en passant par la région de Murcie, attendez vous à un ensoleillement allant de 300 jours à plus de 320 jours. Les températures hivernales seront très différente de la Suisse, puisqu’elles oscilleront autour de 17 degrés voir 20 degrés en journée hivernale, selon la région choisie. Une opportunité parfaite pour pratiquer son sport favoris ou en commencer un : randonnée, marche, nage, les options sont nombreuses et plaisantes.

Comme vous, les espagnols apprécient grandement leur vie en plein air. N’est-ce pas justifié ? Le pays regorge de terrains variés, allant des montagnes abruptes aux plaines étendues. Les lacs, les rivières et bien sûr, la mer Méditerranée avec ses magnifiques plages, constituent des destinations parfaites pour les activités nautiques comme la voile ou la plongée en apnée. Les amateurs de sports pourront se dépasser sur les terrains de volley-ball, de tennis, de randonnée pédestre, de VTT ou de golf. Vous pourrez profiter de centres de beauté, d’esthétiques, de station thermale, à des coûts défiants toute concurrence.

Les amoureux de la montagne (et surtout, nostalgiques) pourront même se divertir sur les pistes de ski en se rendant à la Sierra Nevada ou du côté des Pyrénées. Si vous n’êtes pourtant pas encore prêts à relever des défis physiques intenses, de nombreuses communautés ont mis en place des groupes, des clubs et des excursions pour les nouveaux arrivants. Nous vous invitons de ce fait, à rejoindre notre communauté francophone en cliquant ici.

Merci pour votre lecture !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire