Journal d’Aleksey : Cet endroit secret d’Alicante où le temps est suspendu

6 min de lecture

La région d’Alicante, a plus à offrir, que la plage, les zones touristiques. Elle est aussi l’écrin de petits bijoux, pas forcément très connus, et que nous partageons de temps à autre, dans cette section de notre blog, s’intitulant « Visiter Alicante » que vous pouvez consulter en cliquant ici. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous un de mes endroits préférés, où je me suis dernièrement rendue avec ma copine aventurière, Begonia (Begui).

Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administrativesimpôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Nous disposons également d’un guide gratuit très complet concernant la Retraite en Espagne, cliquez ici pour le télécharger. Au travers de mon journal, je vous offre une vision personnelle, et plus « authentique » de l’Espagne, où je réside, travaille, depuis des années. Je partage également avec vous, ma double culture, française espagnole. Je vous souhaite une bonne lecture.

Un endroit secret dans la province d’Alicante…

Le temps est suspendu, c’est un peu comme regarder des souliers des années 30 ou écouter Hildegard von Bingen. C’est-à-dire : on est parfois surpris par la « modernité », comme si nous, nous étions les vrais modernes, comme si laisser dans le passé et l’acculer de certaines « légendes », permettait à notre esprit, de nous sentir plus avancés. Le temps est suspendu, Bégui et moi nous courons tout le temps, mais nous n’avons jamais de fatigue à l’heure de partir à l’aventure, celle qui consiste à embrasser une autre Espagne. Pas celle du tourisme, mais celle qui semble secrète, un peu plus mystérieuse. Mais ce que nous aimons faire, c’est attraper le temps comme on saisit une colombe, aligner nos cœurs et profiter du chaleureux instant présent.

L’art de banaliser le fait de prendre son temps, lorsque nous passons chaque jour, à courir. Performance, efficacité, engloutir rapidement la nourriture car il faut reprendre du service. Fast Fashion. Fast food. Fast tout, tout vite là tout de suite tout maintenant. Nous ne sommes pas capricieux par nature, mais par déviance. Nous devenons des êtres incapables de savourer, et ce qui revêt maintenant une véritable forme de dévouement et d’intérêt, c’est accorder du temps.

Quique dacosta, cliquez ici et découvrez identité locale et 3 étoiles michelin en Espagne

Être en cuisine et préparer un repas pour 10 personnes, comme aller dans des antiquaires pour espérer trouver LA pièce. Qu’on ne trouve pas. Faire 20 galeries d’art avec l’espoir d’avoir le cœur qui s’accélère, ressentir l’émotion, le sentiment soudain de nécessité de cette œuvre. Écrire des lettres et les envoyer. Entendre les remarques, celles qui vous disent de déléguer le repas à un traiteur. Utiliser des plateformes pour trouver des antiquités. Que vous devriez utiliser Instagram pour trouver des œuvres. Comme si je ne le faisais pas, comme si le fait de prendre son temps, vous faisait perdre en modernité, ou pire, vous donnait l’air… Stupide.

retraite en espagne

On n’aime pas les gens qui dans leur vie, prennent leur temps. On s’impatiente. On se dit « mais quand même c’est perdre du temps » mais y a-t-il ici quelqu’un capable de me dire, ce que c’est que « perdre son temps ? » Mieux encore, que quelqu’un m’explique ce qu’est le concept de gagner du temps et le plaisir pouvant en découler ? Le gain de temps n’est intéressant, à mon simple avis, que dans le travail et non dans la vie personnelle. La vie, elle est perdue d’avance, et c’est plutôt optimiste que de se le dire. Le temps, je le savoure, je le savoure comme cette infusion de coing, du bout des lèvres, avec vue sur la fontaine du patio.

Vivre à Alicante : cliquez ici pour découvrir les meilleurs clubs de plage de la Costa Blanca

Personne n’est venu s’installer avec nous. Quelques visiteurs, se sont avancés un peu pudiquement et ont fait demi-tour, voyant deux femmes dans la confidence. Sourires polis, un bonjour. Nous avons la sensation d’être privilégiées et d’avoir une toute petite part de ce magnifique endroit rien que pour nous. D’ailleurs, nous avons été confortées dans ce sentiment de privilège dès notre arrivée. Lorsque nous sommes arrivées avec Bégui, nous sommes restées surprises face à la propreté du lieu, le fait qu’aucune feuille n’erre au sol. Le jeune homme à l’entrée, l’un des employés, me certifiait que eux seuls se chargent de la maintenance du lieu et du jardinage. N’étant moi-même pas une grande fée du logis, je ne pouvais m’empêcher de les féliciter chaleureusement sur le soin.

L’endroit est immense, beaucoup plus que nous ne l’imaginions. On se croirait au Maroc, les propriétaires semblent d’ailleurs être marocains et on retrouve l’hospitalité naturelle nord-africaine. J’ignore s’il s’agit de clients, ou de la famille, mais quelques grands-pères en tuniques sont autour du feu, discutent entre eux. Nous ne nous approchons pas, nous les distinguons de loin au travers de plusieurs plantes.

Nous sommes vos gestionnaires et chasseurs immobiliers. Optez pour la prestation la plus complète de toute l’Espagne, cliquez ici pour la découvrir. 

La clientèle est espagnole. Pour le moment, nous croisons des couples qui murmurent autour d’un thé, quelques tablées d’amis. Ici, on parle bas, et c’est même curieux pour l’Espagne. Il y a une sorte d’appel à la tranquillité. C’est même l’endroit parfait pour lire Rumi, au son suave des petites fontaines qui semblent japper comme de petits chiots. On entend de la musique orientale ancienne, plus récente. Tiens, on dirait, du Ahmad Zahir au loin. Est-ce que c’est Asmahan ? Fairouz, est-ce que c’est Warda ? Ou d’autres divas, d’autres chanteuses au rayonnement national ? La musique orientale en toile de fond et les senteurs délicates de plantes aromatiques et d’encens parachèvent cette atmosphère envoûtante. Par-dessus le crépitement de la musique, il y a la voix des inconnus, dont les voix semblent trembler dans les bas-reliefs. Qui deviennent inaudibles d’un endroit à l’autre.

Découvrez ici Les meilleures cliniques d’Alicante

Vous êtes encore là ? Alors bravo. Vous avez compris, que maintenant, vous devez prendre votre temps. Vous avez passé, peut-être votre vie à courir. Votre retraite en Espagne, c’est aussi, profiter de cet art de vivre et vous accorder du temps. Vous savez jouir de l’instant présent et l’Espagne se prêtera à ce mode de vie. Voici donc, la Teteria Carmen del Campillo, aussi connue sous son surnom Casa Morisca, si vous cliquez ici, vous trouverez sa localisation. Elle est située dans la province d’Alicante, elle est proche de Crevillente. Maintenant, libre à vous de continuer de lire mon récit, ou alors, de vous en aller discrètement.

alicante retraite en espagne

Il y a des caves chauffées au bois, et les sous-sols sont de petites galeries avec parfois un espace appelant à l’intimité d’une conversation, où à peine deux personnes, peuvent s’asseoir. Aux murs, des antiquités en tout genre, tout est disparate mais finalement, cohérent. Nous montons sur les toits et nous avons vue sur l’ampleur de l’endroit. Progressivement, le soleil tombant attirait de nouveaux clients, mais voyait aussi l’émergence de plusieurs bougies, dont les petites flammes donnaient encore, une nouvelle dimension à l’espace. Nous passions d’un endroit me rappelant les contes et légendes espagnols, ceux où le Mauresque a sa place, où les fées sont parfois maléfiques. Ceux où l’amour est interdit, parce qu’il est mixte : musulman, séfarade et chrétien, et les histoires sont des drames. Ces contes mais aussi ces poésies andalouses, que les plus néophytes trouveraient transgressives, bien osées.

Oenologie en Espagne : cliquez ici et Découvrez Les vins d’Alicante

Nous avons donc trouvé ce patio, celui depuis lequel je vous écris, chers lecteurs, celui où je porte à mes lèvres l’infusion de coing, où Bégui prend un thé. J’ai toujours un carnet, toujours un stylo, j’ai une amie qui comprend mon plaisir d’écrire et qui a celui aussi de m’écouter le lire. Les lampes tremblent parfois un peu. Les paons s’entendent de loin. Une rumeur indistincte, à peine perceptible, semble ramener quelques rires.

Désormais, nous étions dans les mystères de Shéhérazade. Dans le désir que le temps soit suspendu. Que les histoires soient des mille et une nuits. Il ne nous manque plus que quelqu’un pour nous lire quelque chose, ou nous raconter des histoires mystiques comme mystérieuses. Nous parlons sérieusement, puis nous ne parlons plus. Nous laissons tomber sur nous cette nuitée fraîche, nous déduisons chacune, que nous devons revenir en été. Nous aimons l’endroit. Sa clientèle, son service. Les plaisirs sont faits pour être renouvelés.

alicante retraite en espagne

Golf à Alicante : Les meilleurs terrains de golf sur la Costa Blanca (Part 1)

Si l’entrée du lieu, est payante (8 euros), l’expérience, elle, est immanquable. Le thé, est inclus dans le prix de l’entrée et vous avez donc rien que pour vous, une théière et le loisir infini de vous balader. La carte des thés est généreuse. En effet, l’établissement propose une carte raffinée de thés déclinés en plusieurs variétés (andalous, floraux, fruités, au lait…), accompagnés de pâtisseries orientales authentiques, et de jus de fruits pressés. Dominant un panorama saisissant, le lieu gagne à être découvert à différents moments : au fil des saisons comme au rythme du jour et de la nuit, chaque visite révèle de nouvelles facettes. Les soirées estivales offrent notamment des espaces intimistes baignés de la douce lumière vacillante des bougies et des petites lampes, créant une ambiance propice à la détente et à la conversation. L’endroit est accessible en sa majeure partie aux personnes à mobilité réduite. Je n’en dévoile pas plus, c’est à vous de partir à l’aventure.

Notre participation à l’émission « Grands Reportages » sur TF1. Cliquez-ici pour visionner le replay.
Le premier épisode
Le second épisode
Le troisième épisode
Le quatrième épisode

Témoignages des clients de « Retraite en Espagne »

Témoignage Client 1
Consulter le second témoignage Client
Témoignage Client 3
Témoignage Client 4

La presse parle de nous :

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant-ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Laisser un commentaire

Ebook gratuit Retraite en EspagneTÉLECHARGEZ VOTRE GUIDE GRATUIT: LA RETRAITE EN ESPAGNE