Visiter Almeria : Isleta del Moro

Isleta del moro
La Isleta del Moro – Istock

C’est au coeur du parc naturel Cabo de Gata, que vous rencontrerez Isleta del Moro, soit l’un des rares villages habité, en osmose avec l’environnement sauvage de la région d’Almeria. Que vous passiez votre retraite en Espagne, ou que vous soyez en vacances, le village de la Isleta del Moro est un immanquable qui saura ravir les visiteurs les plus exigeants

Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Découvrons ensemble, ce charmant village blanc situé dans un vrai petit coin de paradis.

Isleta del moro
La Isleta del Moro – Getty Image

La Isleta del Moro, petit village de pecheurs

Le village de la Isleta del Moro est situé à environ 40 kilomètres de la ville d’Almería, dans le parc naturel de Cabo de Gata-Nijar.
Dans la belle Isleta del Moro, il est important de laisser surgir votre côté contemplatif : vous êtes là pour prendre votre temps. Regardez les pêcheurs, baladez vous dans les rues pour apprécier les petites maisons simples et modestes.

Lire notre article : Pratiquer la plongée à Cabo de Gata

La Isleta del Moro, signifie « la petite île du Maure » et c’est vrai que de part sa forme, on penserait voir de loin, une petite île. Le village est reconnaissable de part ses deux rochers, qui sont en quelque sorte, la « signature » de cette petite enclave paradisiaque. Pour profiter des vues, il y a le point de vue du village et le Mirador de las Amatistas. L’endroit parfait pour faire la photo souvenir !

acheter en Espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet

Que faire à la Isleta del Moro ?

Je vous propose de passer la journée à la Isleta del Moro, et de profiter tranquillement de votre excursion. Vous pouvez commencer le matin avec un peu de randonnée (niveau facile) avec le sentier de la Isleta del Moro – Los Escullos, faisant 1,6km, qui vous fera passer par la plage Arco entre autre, où vous pourrez découvrir les dunes fossilisées. Après une petite baignade rafraichissante, l’idée bienvenue serait de déjeuner dans l’un des restaurants du village. Bien entendu, comme il s’agit d’un village de pêcheur, vous y trouverez surtout des spécialités de poissons et de fruits de mer.

Isleta del moro
La Isleta del Moro – Getty Image

À vous de voir, frit, ou à la plancha ! Une spécialité locale, soit la caldereta (ragoût de poisson) est à découvrir. Les restaurants sont en bord de mer, vous aurez donc un déjeuner avec vue sur l’azur ravissant. Ensuite, vous pourrez opter pour de la plongée (on en parle ensuite) ou bien une bonne session farniente à la playa alternée avec la baignade. Les plages de la Isleta del Moro, sont pour la plus grande, la playa del Peñón Blanco. Les autres plages que vous pouvez visiter sont Playa de los Toros, Playa de los Escullos, Cala de los Toros et la Playa de los Arcos. Ce n’est pas à la Isleta del Moro que vous serez incombé par un trop plein de monde : en fait, il y a seulement 171 habitants !

Isleta del moro
La Isleta del Moro – Getty Image

Parfait pour la plongée

Impossible de ne pas s’immerger dans ses eaux cristallines et de pratiquer la plongée sous-marine ! En effet, on trouve à la Isleta del Moro, l’un des plus beaux fonds marins de toute la province d’Almeria, ce qui en fait un endroit idéal pour le snorkeling et la plongée sous-marine. Retournons à Isleta del Moro : dans le parc naturel, c’est jusqu’à 12 000 hectares protégés avec une belle biodiversité. Une zone maritime de 45 kilomètres de côtes été déclarée protégée depuis 1995.

À savoir

Accèder à la Isleta del Moro : la carte ici
Parking gratuit à l’entrée du village.
Le moment idéal pour s’y rendre est en hors saison, l’été, la Isleta del Moro est plus fréquentée.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire