Alicante est la ville la plus ensoleillée d’Europe !

Alicante
Playa del Postiguet – Crédit photo Istock

Alicante et la Costa Blanca, sont des destinations privilégiée par les retraités et futurs retraités en Espagne. Les atouts, sont nombreux : population francophone, plus de 300 jours de soleil par an, nombreux services, superbes infrastructures, immobilier attractif… Je suis Aleksey, chasseur immobilier chez Retraite en Espagne, et aujourd’hui nous allons nous centrer sur la ville la plus ensoleillée d’Europe : Alicante !

Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances (www.holidu.es) a décidé de trouver les villes où le soleil est presque garanti. En utilisant les données de World Weather Online, Holidu ont calculé le nombre moyen d’heures d’ensoleillement par mois et ont créé le guide ultime pour trouver votre prochaine destination de vacances parfaite, avec les villes les plus ensoleillées d’Europe. Et vous savez quoi ? Alicante est la ville la plus ensoleillée d’Europe, elle est suivie par Catania en Italie, et Murcia en troisième place avec 346 jours de soleil ! En fait, l’Espagne sort très bien de ce Top 10 en plaçant 6 villes dans un classement partagé avec l’Italie, et la France.

Alicante grande gagnante sous bien des plans !

Alicante en effet, affiche moyenne de 349 heures d’ensoleillement par mois, ce qui la convertit en plus de son climat déclaré comme l’un des plus sains au monde par l’OMS, une destination définitivement idéale. La ville est connue pour son magnifique littoral de la Costa Blanca, qui offre de grandes plages où vous pouvez prendre le soleil sur le sable ou bien vous adonner aux sports nautiques. Mais Alicante, c’est aussi une culture omniprésente, avec une vieille ville colorée (barrio Santa Cruz), de nombreux musées, des sites historiques et un patrimoine intéressant.

Alicante

Visiter Alicante : Polop, village typique espagnol !

Mais c’est aussi dans l’assiette qu’Alicante sait nous faire plaisir grâce à ce large panel de restaurants qu’elle offre à ses voyageurs, ou bien ceux qui ont décidé de passer leur retraite en Espagne. Mais Alicante, c’est aussi une ville et une région active à l’année, avec beaucoup de fiestas et un aéroport international qui facilite les voyages. D’ailleurs, ce sont ces nombreux atouts qui nous ont aussi conforté à faire de la région d’Alicante et la Costa Blanca, l’un de nos secteurs de vente. Dans notre interview accordée à My Sweet immo, nous parlons justement des atouts de la retraite en Espagne, vous pouvez la consulter en cliquant ici.

Nombreuses sont les raisons, en plus du soleil et du climat sains, de passer sa retraite sur la Costa Blanca. Consultez notre article : Retraite en Espagne : Pourquoi passer sa retraite sur la Costa Blanca ? Part 1 vous êtes aussi invité à nous rejoindre dans notre groupe Facebook où vous rencontrerez une communauté de Francophones déjà installée sur la Costa Blanca, comme ailleurs en Espagne.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire