Visiter Murcie : 7 tapas de Murcie à découvrir !

tapas

Une des choses typique de l’Espagne, est la tapas ! Il s’agit d’une collation de milieu de matinée, ou dans l’après midi. Chaque région à ses tapas, ses interprétation. Je suis Aleksey, de Retraite en Espagne, et je vous présente 7 tapas de Murcie, ma chère région !

1. La Marinera, la tapas murciana par excellence

La Marinera est LA TAPAS de Murcie. On la consomme partout, tout le temps, c’est le petit plaisir murciano par excellence.
L’ingrédient principal de ce plat est la salade russe, sur une rosquille croustillante et un anchois sur le dessus. D’ailleurs, l’anchois, pêché dans nos mers s’il vous plait, doit être coupé en trois pour faciliter la consommation de cette tapas. Si vous n’êtes pas un grand fan des anchois, ne vous inquiétez pas, vous pouvez demandez una bicicleta. C’est la même chose sans l’anchois.

Notre astuce pour vous faire passer pour un vrai Murciano ? Prendre la Marinera à 13 heures, accompagné d’une Estrella Levante, bière régionale. Les Murcianos ne jurent que par elle.

tapas

2. Le Pastel de Carne

Cette recette murciana est née au Moyen-âge et est d’origine arabe.
Au fil des siècles, sa préparation à connu plusieurs modifications. Fabriqué principalement avec de la pâte feuilletée, le pastel de carne est un gâteau de viande de boeuf, de chorizo, d’œuf et d’épices.

Pour goûter les meilleurs de la région, optez pour la confiteria Bonache située à la Plaza de las flores à Murcie ville. C’est toujours meilleur lorsque c’est dégusté dans un bel environnement !

retraite en espagne

3. Le Zarangollo

Les tapas de Murcie sont réalisées avec des produits locaux. En effet, la région de Murcie est le verger de l’Espagne, et ses côtes sont riches en poissons. C’est pour cela que dans cette région, vous pourrez profiter de manger du frais, et du local !
Mais revenons à nos tapas, avec le Zarangollo, qui met en avant les produits de la huerta* murciana.
Le Zarangollo n’est rien d’autre qu’un œuf brouillé, un oignon et une courgette. Dans les bars de Murcie, vous pouvez le trouver sous forme de tapa ou de plat principal.

Alors bien entendu, vous trouverez le Zarangollo dans d’autres régions d’Espagne, mais les murcianos se targuent d’en être les créateurs. Qu’importe, on ne va pas se fâcher, mais plutôt profiter d’un bon Zarangollo.

tapas

4. La Ensalada murciana

Compliqué de faire plus traditionnel que cela ! Vous remarquerez que nous consommons beaucoup de salade à Murcie, c’est l’occasion de manger quelque chose de rafraîchissant tout en faisant le stock de vitamine. Tout cela pour vous dire, que la ensalada murciana est riche en vitamine A, potassium et phosphore.

Elle est composée en majorité, de tomates. Les autres ingrédients sont l’oignons, olives noires, oeufs, huile d’olive, cabillaud ou thon. Bien entendu, chacun y ajoute sa note personnelle.

5. Le Magra con tomates

Dans tout les bars, vous rencontrerez le Magra con tomates. C’est la tapas parfaite pour ceux qui ont un gros creux.
Il s’agit tout simplement, de maigre de porc confit dans des tomates bien mûres et frites, de l’ail, du pimenton (Paprika). Il peux parfois se combiner à la recette, d’autres légumes. On consomme le Magra avec du pain ou des pommes de terres au four, et bien entendu, avec une bière.

cuisine espagnole

6. La ensalada de ahumado

C’est la tapas que j’aime prendre à Bolnuevo en regardant la mer, au bar de l’Oasis, après une journée à la plage…
La ensalada de ahumado est un mélange de poissons fumés/marinés , il s’agit du saumon, de la truite, anchois. On y ajoute des câpres, de l’oignon, de la tomate, huile d’olive, sel et poivre.

tapas

7. Le Pimiento relleno

Voici un symbole de la tapas réunissant la terre et la mer : Le pimiento relleno.
Il s’agit de poivrons piquillos farcie de morue. Cette tapas peut être consommée froide ou chaude, et elle est une véritable mise en bouche toujours appréciée. Le poivron piquillo, apporte une petite touche légèrement sucrée.

crédit photo office de tourisme Costa Calida

BONUS : La papajote

Une tapas « sucrée » cette fois y, avec le dessert traditionnel de Murcie. Ce beignet qui contient de la farine, du lait, des œufs, du sucre…, mais l’ingrédient le plus important est la feuille de citron. Oui, c’est une pâte dans laquelle la feuille de citronnier, si typique de Murcie, est placée au milieu.

Les murcianos, un peu farceurs mais jamais méchants, vous dirons de mordre dans la papajote. Mais non, la feuille de citronnier ne se consomme pas !

Bien entendu, il y a d’autres tapas que vous pouvez consommer dans la région de Murcie. À vous de les découvrir !
Et vous, quelle est votre tapas favorite ?

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

1 réflexion au sujet de « Visiter Murcie : 7 tapas de Murcie à découvrir ! »

  1. Je n’en connaîs aucun mais je compte bien les goûter tous (je suis un gourmand gourmet). Comme je suis en Espagne pourquoi pas en profiter. Je suppose que l’on en trouve partout, enfin je trouverai bien. Merci pour cette découverte.

    Répondre

Laisser un commentaire

/**