LES 10 FAUSSES IDÉES SUR LA RETRAITE EN ESPAGNE

fausses idées sur la retraite en Espagne

Face à tant d’informations consultables sur internet, échanges au travers de groupes forum, difficile de démêler le vrai du faux. Nous avons cibler pour vous, les 10 fausses idées sur la Retraite en Espagne.

Je vous présente dans la joie et la bonne humeur, les 10 fausses idées sur la Retraite en Espagne !

1. Choisir une destination ensoleillée coûte cher. 

Faux ! Tout dépend de la destination que vous choisirez. Si vous optez pour Marbella, Barcelone, Valencia, les prix de l’immobilier (achat/location) seront plus élevés, tandis que si vous optez pour des villes moins « cotées » comme Torrevieja, Los Alcazares, vous pourrez acquérir des biens en bon état à partir de 85 000 euros. Louer entre 300 et 450 euros par mois un bel appartement proche de la mer.
Pensez à une chose importantes : vous pourrez faire des économies considérables si vous décidez de vivre à une dizaine de minutes en voiture de la plage, au lieu d’opter pour un appartement en première ligne.  

Les trois régions les moins chères de la côte Méditerranéenne sont, par ordre croissant, Murcia, Almeria, Alicante. Si vous désirez du soleil et du bon temps à l’année, il vous faudra recherchez votre futur chez vous de ce côté là.
Besoin d’aide ? Vous pouvez également nous contactez et nous faire part de votre projet en nous envoyant un mail à info@retraiteenespagne.com et consulter nos services ici.

10 fausses idées sur la retraite en espagne
La destination favorite des Belges, Torrevieja, Costa Blanca

2. Si je m’installe en bord de mer, je vais m’ennuyer. 

Premièrement, les gens ont tendance à penser que les retraités ont beaucoup de temps libre. Ce qui est, aussi une fausse idée. Par exemple, mes clients retraités sont toujours « en vadrouille ». Ils ont des journées bien remplies, et profitent de la vie, tout comme de leur retraite en Espagne !

Pensez à une chose merveilleuse : De nombreuses personnes avant vous se sont demandé  que faire à la retraite pour ne pas s’ennuyer ? Ils ont alors, en quelque sorte, « préparé le terrain pour vous. »

En effet, nombreuses communautés d’expatriés organisent des rencontres régulières. En l’occurence, de nombreuses activités, bals dansant, golf, cours d’espagnol, associations caritatives… Parfois même des diners pour les fêtes de Noël et de Nouvel an. Ces nombreuses sorties apaiseront toute crainte de solitude ou d’isolement.
En conclusion, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, et vous vous ferez des amis !

Vous désirez vous faire des amis ? Rejoignez-nous sur notre groupe forum !

Se retraiter costa blanca
La Costa Blanca bénéficie de belles températures et ne manque pas d’activités pour les retraités. Ici, un cours de gymnastique en plein Octobre.

3. Je ne parle pas l’Espagnol.

Ce n’est pas grave.  Bien que la langue soit un facteur facilitant l’intégration dans un pays, sachez que vous n’avez pas besoin de parler Espagnol. Si vous avez quelques bases, et les mettez en pratique, les espagnols essayeront de faire comprendre. Ils sont conscients que ce n’est pas simple pour vous. Ils font souvent preuve de patience, ainsi que de bienveillance.
Vous avez un atout, car vous êtes francophone. Le français et l’espagnol partagent la même base, le latin. Grâce à cette racine, il sera pour vous plus simple de communiquer avec un espagnol, qu’un allemand avec un espagnol.

Vous avez surement un smartphone ? De nombreux logiciels de traduction en ligne sont gratuits.
Vous voulez apprendre l’espagnol gratuitement ? Cliquez ici

De plus, vous avez l’option de vous installer dans une urbanisation ou une ville avec une forte population francophone. De toute évidence, la langue sera encore moins une barrière.
Vous remarquerez que de nombreux bars, restaurants, boutiques, sont régis par des personnes parlant français. Vous rencontrerez des électriciens, jardiniers, aides à la personne etc francophones. Certaines infrastructures disposent de personnes parlant le français (hôpitaux, hôtels, centres sportif).

4. Je verrai moins ma famille et mes amis si je vis à l’étranger

C’est l’une des préoccupation que je lis lors de mes échanges avec des potentiels expatriés.
Mais en réalité, tout dépend de là où vous choisissez vous installer. L’Espagne dispose d’un aéroport international est très bien desservie par les voies ferroviaire. Il vous suffira d’identifier les aéroports et de vivre « à proximité ». Ce qui est avantageux, c’est que de nombreuses compagnies low cost desservent ces aéroports internationaux. Ainsi, vos proches pourront vous rendre visite et ceci, à petit prix ! Bien entendu il reste l’option virtuelle, bien moins authentique, il est vrai. Grâce à Skype, WhatsApp vous pouvez gratuitement échanger et « voir » en direct, vos proches.

erreur à éviter retraite en espagne
Murcia, la région la moins chère de la côte Est. Elle échappe au tourisme massif.

5. Une des fausses idées sur la retraite en Espagne : J’ai peur de me faire arnaquer.

Vous avez raison d’être vigilant et prudent. Néanmoins n’exagérez pas et ne vous considérez pas comme une proie. Le monde n’est pas rempli de personnes malveillantes. Tenez-vous au courant des prix locaux et cherchez des recommandations de la part d’autre expatrié. Vous saurez, après cela, quels sont les prix justes. De toute évidence, lorsque vous avez un doute, posez des questions et demandez des justificatifs.

6. C’est compliqué de prendre sa retraite en Espagne.

Pas tant que cela, il vous suffit d’être bien informé(e) et préparé(e) pour votre retraite en Espagne.
Grâce à Internet vous avez accès à des milliers de formation et de témoignages qui sauront vous rassurer et vous guider pour préparer votre retraite en Espagne.
Le document « phare » de l’expatrié est le NIE, c’est la première chose dont vous devrez vous munir pour venir vivre en Espagne.
Si les démarches administrative vous semblent trop compliquées, vous pouvez nous contacter, nous serons heureux de répondre à vos interrogations, et de vous aider à vous installer en Espagne.

7. Ce n’est pas mieux de vivre en Espagne.

Tout dépend de quel point de vue vous partez, car comme dans tous les pays l’Espagne a des points forts et des points faibles. Vous apprécierez certaines choses en France, en Suisse et en Belgique, que vous ne retrouverez pas en Espagne. Nous pointons quelques différences au travers de cette vidéo. En revanche, vous découvrirez de nombreuses choses qui n’existent pas dans votre pays d’origine ! Il n’existe aucun pays idéal, sachez juste prendre le positif dans l’Espagne : coût de la vie bas, possibilité de louer ou d’acheter une propriété qui vous convient, un climat sain, un pays sécurisé…

retraite en Espagne
La douceur de vivre Espagnole…

8. Se retraiter seul en Espagne n’est pas une bonne idée.

Même si se retraiter en Espagne seul(e) semble être un véritable obstacle, sachez que c’est juste une idée préconçue. Lorsque vous viendrez vivre seul(e) en Espagne, grâce aux communautés d’expatriés, vous vous ferez rapidement des amis voir peut-être plus que des amis… Et oui, certaines personnes rencontrent l’amour !
Il vous suffira de choisir une ville habitée par des francophones. Vous pouvez également opter pour une colocation.
Plus précisément, si vous êtes une femme, sachez que l’Espagne est un pays sécurisé, que vous pourrez sortir seule, vaquer à vos activités en extérieur, en toute sécurité.

femme retraite espagne
L’Espagne, un pays sécurisé pour les femmes. Vous pourrez pleinement profiter de la Retraite !

9. Je suis trop âgé(e) pour ce genre de projet.

En ce qui concerne les rêves et les projets, on n’est jamais trop âgé.
Êtes-vous valide, avez-vous besoin d’une assistante pour vous aider ? Ne vous préoccupez pas, vous rencontrerez du personnel qualifié, et francophone. Sinon, vous pouvez opter pour une urbanisation spécial retraité. Vous n’êtes pas trop âgé(e) pour ce nouveau projet, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour recommencer une nouvelle vie. Si vous êtes motivé(e), je suis certaine que vous réussirez avec succès votre retraite en Espagne.

erreur retraite en espagne
Certains expatriés rencontrent l’amour, et commencent une nouvelle vie, au soleil !

1. Je ne serai pas autant bien soigné(e) en Espagne qu’en France. Une des récurrentes fausses idées sur la Retraite en Espagne.

Je ne sais pas ce que l’on vous à raconté sur l’Espagne, mais sachez que nous ne sommes pas le tiers monde. En effet, nous avons Internet, des autoroutes, et justement des hôpitaux à la pointe de la technologie ! Saviez vous que de nombreux européens viennent justement profiter des soins médicaux espagnols ? L’Espagne propose des opérations novatrices, et les espagnols font partit de ceux ayant la meilleure santé au monde ! D’ailleurs, les espagnols obtiennent le second meilleur score en matière de longévité, la première place étant occupée par le Japon.
Vous n’avez pas à vous inquiéter, vous serez bien soigné(e).
Si vous êtes membre de l’Union européenne demander votre carte européenne qui vous permettra de bénéficier gratuitement des soins public.

fausse idée retraite espagne

Merci pour votre lecture ! Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

12 réflexions au sujet de “LES 10 FAUSSES IDÉES SUR LA RETRAITE EN ESPAGNE”

    • Bonsoir Christian,
      Merci à vous, pour votre commentaire. Nous sommes contents que l’article vous ai été utile.
      Bien cordialement,
      Aleksey et Eduardo

      Répondre
  1. J’ai exploré googler messages de haute qualité ou des entrées dans blogs contenu. Explorer dans Google, j’ai finalement trouvé ce site blog. Avec la lecture de ce article après, je suis convaincu que j’ai trouvé ce que je cherchais ou au moins, j’ai ce sentiment étrange, j’ai découvert exactement ce dont j’avais besoin. Bien sûr, je n’oublie pas cela. Site et recommande, je prévois de visiter régulièrement \ r \ n \ r \ nSaludos \ r \ n

    Répondre
  2. Bonjour, deux passeports, français, 🇨🇦 . Famille d’origine lointaine Denia. Trilingue français, anglais et espagnol. Jeune 75 ans retraité je désire m’installer région d’Alicante . J’aimerai louer un appartement et m’installer à long terme.

    Répondre
    • Bonjour Monsieur Morote
      Nous avons actuellement un appartement disponible dans la région d’Alicante, merci de nous écrire à info@retraiteenespagne.com, afin que nous vous transmettions les infos, photo et prix. Il s’agit d’un direct propriétaire, donc, sans commission d’agence.

      Répondre
  3. Bonjour ,

    Mon conjoint et moi avons reçu un credit de 250000 euros d’une plateforme d’aide au financement pour l’ouverture d’un garage auto,devrons nous reprendre les procédures de déclarations des fonds avant de commencer les démarches du garage ici,vu que notre banque ne nous a pas fait ce crédit qui est placé sous le couvert d’une aide financière ? Veuillez nous assister pour comprendre cette situation,notre contact c’est amsgarageauto@gmail.com

    Merci

    Répondre
    • Bonjour, nous ne sommes pas les personnes appropriées pour votre projet. Nous sommes chasseurs immobiliers… Bon courage, salutations

      Répondre

Laisser un commentaire