Déménager en Espagne : tout ce que vous devez savoir !

Contactez-nous à info@retraiteenespagne.com et présentez-nous votre projet d’achat en Espagne !

Comment déménager en Espagne ? Pour certains, vivre en Espagne est synonyme de tout recommencer à zéro, pour d’autres, un déménagement s’impose. Je suis Aleksey, de Retraite en Espagne. Au travers de cet article, je vous explique comment se passe les procédures de déménagement en Espagne.

Comment choisir son déménageur en Espagne ?

Notre premier conseil : ne vous précipitez pas. En effet, prenez le temps de choisir votre déménageur en Espagne. Nous considérons que si vous rapatriez vos biens en Espagne, ce n’est peut être uniquement pas par idée d’économie, sinon d’affection. Choisissez une entreprise de déménagement sérieuse, qui prendra soin de vos effets personnels. Il existe de nombreuses entreprises qui vous permettrons de déménager en Espagne, faîtes votre enquête, comparez, lisez des avis de clients. Puis contactez les entreprises susceptibles de vous aider à déménager en Espagne. Normalement, le devis établis est gratuit, et sans engagement.

Cliquez ici, pour découvrir les déménageurs internationaux reconnus, ou bien ici pour les déménageurs européens reconnus. S’il s’agit d’un déménagement international, il est primordial de s’entourer d’un maximum de garanties. Faîtes appel à un professionnel disposant de certifications reconnues (comme marque NF Service, ISO 9002, etc.).

Choisir son déménageur par Facebook, est-ce une bonne idée ?

Pourquoi pas ? Facebook est une plateforme intéressante où rencontrer des services de qualités, il est donc courant que des professionnels y annoncent leurs services. Mais vigilance : choisissez des entreprises déclarées, de vrais déménageurs, et non des transporteurs improvisés.

Comment le prix d’un déménagement en Espagne est-il évalué ?

Dans un premier temps, réalisez un inventaire des biens que vous allez envoyer en Espagne. Ce document est très important, car il vous permettra d’établir une déclaration de valeur, et de définir le montant de l’indemnité en cas de dommage ou de perte.

Pourquoi choisir l’agence immobilière Retraite en Espagne ? Réponse ici !

Concernant l’évaluation de votre budget pour déménager en Espagne, plusieurs points rentreront en compte :
Premièrement, le volume de vos effets personnels et l’espace dont ils auront besoin (normalement exprimé en m2). Ensuite, le type de transport nécessaire pour réaliser votre déménagement en Espagne (par exemple, camion, avion, bateau…). Il rentrera aussi en compte, l’assurance dommages qui couvrira vos biens pendant leur acheminement en Espagne, ainsi que l’adresse où ils seront récupérés et livrés par les déménageurs.

Un rêve que vous pouvez concrétiser… Au travers de notre agence Retraite en Espagne

Une assurance est nécessaire si vous souhaitez déménager en Espagne

Il ne faut pas voir le mal partout, c’est vrai. Même si au travers de notre blog Retraite en Espagne, nous vous fournissons de nombreuses astuces pour économiser lors d’un achat en Espagne, nous vous communiquons les démarches administratives à effectuer de part vous même, pour économiser, nous privilégions toujours la sécurité. En effet, parfois il faut accepter de s’éviter une économie et de donc recourir, à une assurance pour se protéger.

Il est donc essentiel, d’avoir une assurance qui couvrira les dommages que pourraient encourir vos biens pendant le voyage. Certains transporteurs, vous proposerons d’office une assurance, d’autres non. À vous de voir !

La lettre de voiture

Avant le chargement et après la livraison de vos articles, vous devez signer ce que l’on appelle une lettre de voiture. En fait, ce document stipule les conditions du contrat avec l’entreprise de déménagement, mais également le poids/volume de vos biens, le mode de transport, ainsi que votre nom et adresse et celle du transporteur. Une fois ce document signé, vous acceptez les conditions générales et vous autorisez donc, l’entreprise à déménager en Espagne, vos biens.

Déménager tout seul

Ls plus vaillants souhaitant déménager en Espagne, peuvent opter pour une location de véhicule et déménager eux même leurs effets personnels. Cela peut être une solution plus rassurante et plus économique pour vous. En revanche, prenez garde à ne pas être en surchage, afin de ne pas être un danger sur la route, pour les autres et pour vous même, et de vous éviter une contravention.

déménager en espagne

Nos astuces pour bien déménager en Espagne

Ce n’est pas simple de laisser les objets que nous avons côtoyer pendant des années… Cependant, s’il s’agit d’objet qui n’ont pas d’importance monétaire ou affective, pensez à faire du tri. Peut être que par exemple, vos meubles ne seront pas compatibles sur l’aspect décoratif, avec votre superbe maison en Espagne toute neuve ? Dans ce cas là, ne jetez surtout pas et contactez les associations locales, qui viendront récupérer vos objets. Vous pouvez également organiser un vide-maison, qui vous permettra de gagner de l’argent pour ensuite vous re-meubler en Espagne. Voici un site intéressant où vous annoncer, cliquez ici.

Un déménagement, vous amènera à dépenser une certaine somme, qui n’est peut être pas nécessaire de dépenser. Je m’explique : parfois, le prix d’un déménagement professionnel, face à la valeur des biens à déménager, n’est pas rentable. C’est à dire qu’il vous serez plus rentable de vous abstenir de déménager et de racheter tout sur place. Une fois en Espagne, vous pourrez tout racheter, ou bien passer par le biais de boutiques de seconde main. En plus, ce sont souvent les boutiques d’oeuvre de charité : vous ferez des économies, ce sera un geste écologique, et vous aiderez une bonne cause !

Recommencer à zéro ..?

En Espagne, vous retrouverez les grandes enseignes tel qu’Ikea, Leroy Merlin… Cependant, il est parfois plus attractif d’acheter directement au marchand de meuble ! Personnellement, c’est ce que je fais avec mes clients. Ils comparent les meubles fabriqués localement, avec les grandes firmes, et niveau rapport qualité prix, c’est majoritairement le local qui reste plus attractif. Pour acheter de seconde main, vous pourrez aussi passer par Market Place sur Facebook, ou bien  Wallapop.

Pour vous aider dans votre déménagement, je vous invite à consulter ce site www.demenager-pratique.com/

À ne pas oublier…

Déménager en Espagne, est une chose, mais n’oubliez pas ensuite de vous mettre à jour auprès des administrations de votre pays d’origine, en signalant votre changement d’adresse. Si vous venez d’un pays hors UE, et que vous venez avec vos appareils électroménager, verifiez bien qu’ils soient compatibles et utilisables en Espagne.
Nous vous recommandons, de voyager avec vos effets de valeurs, dans la mesure du possible. Tout comme de voyager avec vos documents administratifs, vos diplômes, pour éviter toute perte au cours du déménagement. Et puis surtout, même si un déménagement est stressant, pensez à cette nouvelle vie qui vous attend, ses avantages, et la chance que vous avez : vous allez passer votre retraite en Espagne ! Bienvenue parmi nous !

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

3 réflexions au sujet de “Déménager en Espagne : tout ce que vous devez savoir !”

  1. Bonjour Madame,

    Je lis votre résumé sur une implantation en Espagne et, je suis conquis par votre totale implication.
    Pour les expatriés, c’est une chance de vous connaître.
    Bien à vous
    J.l.B.

    Répondre
    • Bonjour Monsieur,
      Je vous remercie pour votre gentil commentaire. Je fais de mon mieux, et j’essaie de mettre entre les mains de chacun, le maximum de cartes pour réussir sa retraite en Espagne.
      Au plaisir,
      Bien cordialement,
      Aleksey

      Répondre

Laisser un commentaire