Cette ville serait l’une des meilleures pour passer sa retraite en Espagne

diciembre 6, 2023by Aleksey0

D’après un sondage réalisé par le Figaro (d’ailleurs, le Figaro a parlé de notre société «Retraite en Espagne» dans cet article) les français ont élu cette ville de Murcia comme l’une des meilleures pour passer sa retraite en Espagne. Je suis Alekseychasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administrativesimpôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Rejoignez notre communauté Facebook en cliquant ici : vous trouverez une multitude d’informations,vous pourrez poser vos questions. Bonne lecture !

retraite en espagne

Cartagena serait d’après les français, l’une des meilleures villes pour vivre en Espagne.

Cartagena, en français Carthagène, serait l’une des meilleures villes où vivre et passer sa retraite en Espagne. Rien de bien étonnant, la ville de Cartagena a un charme, du en sa grande partie à son passé historique riche, qui a laissé des traces aussi bien dans le centre ville, comme à ses alentours. Les points pris en considération pour réalisé cette enquête des meilleures villes d’Espagne pour s’installer quand on est travailleur, retraité ou étudiant, étaient : la sécurité, coût des loyers, coût de la vie, le climat, la vie culturelle, l’éducation. 30 villes ont été en tout, évaluée en se basant sur ces caractéristiques.

Selon l’Institut national des statistiques, 115 320 personnes de nationalité française vivaient officiellement en Espagne en 2022, dont seulement 1,93 % (2 230 personnes) dans la région de Murcie. En ce qui concerne le classement des meilleures villes pour passer sa retraite en Espagne, Grenade, Saragosse et la ville de Carthagène ont été opposées à Madrid, Vitoria et Jerez de la Frontera, qui se trouvaient en bas du classement. Les raisons qui ont conduit Le Figaro à considérer Carthagène comme l’une des meilleures villes d’Espagne où vivre si l’on est Français, sont sa proximité avec la mer, ainsi que ses services, infrastructures et ses prix de l’immobilier attractif. Le Figaro qualifie Carthagène de «rêve accessible» .

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Les français souhaitent de plus en plus passer leur retraite en Espagne

Et la région de Murcia de façon générale, se désigne comme l’une des plus attractifs sous plusieurs aspects. Nous vous invitons à consulter notre blog sur la région de Murcia :

Visiter la région de Murcia

Le recensement municipal (appelé ici en Espagne le padron) confirme un chiffre similaire : un total de 2169 Français dont 24,99% vivent dans la capitale, Murcia ; 11,39% (247) vivent à Aguilas, 11,34% (246) à Cartagena ; 10,94% à Molina de Segura (237) ; 6,41% à Mazarrón (139) ou 5,93% à Lorca (109). On trouve également des personnes de cette nationalité dans d’autres villes aussi bien en bord de mer comme plus dans les terres de la région de Murcia.

Lire notre article : L’Espagne, pays plus sûr que la France.

Nous résidons nous même dans la région de Murcia, qui, avec les régions d’Almeria et Alicante, fait partie de nos secteurs de recherches immobilières et gestion. Nous sommes la référence en la matière, nous serons ravis de vous aider dans le processus de recherche immobilière, d’achat et d’installation en Espagne. Notre prestation est unique, et elle est la plus complète d’Espagne.

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria
Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés