Bienvenue à Orihuela Costa, dans la région d’Alicante ! Nous pouvons considérer que la ville d’Orihuela, est comme en « deux » parties. En effet, ne soyez pas confus : il y a Orihuela, située dans les terres, et Orihuela Costa, qui comme l’indique le mot « Costa » (côte) est situé en bord de mer. Dans un prochain article, nous aurons l’occasion de parler d’Orihuela « ville » et de partager avec vous, les endroits à y découvrir. Pensez à vous inscrire à notre newsletter afin d’être informé de nos nouveautés ! Mais en attendant, on se prépare pour découvrir 16km de littoral et plus encore, parfait pour une vie d’expatrié actif !
Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Bonne découverte à vous, pensez à nous rejoindre dans notre groupe facebook en cliquant ici !
Les plages d’Orihuela Costa
À Orihuela Costa, vous rencontrerez plusieurs plage, comme celles de Punta Prima, Cala Estaca, Cala Mosca Flamenca. Du côté de l’urbanisation de la Zenia, vous rencontrerez les plages de Cala Cerrada et de Cala Bosque. Cette plage tranquille et paradisiaque,mesure 360 mètres de long et environ 115 de large, et offre une grande variété de services. En effet, elle dispose d’une équipe de sauveteurs et d’un poste de la Croix Rouge à votre service toute la journée en saison estivale, d’un bar de plage, et de restaurants.
Ensuite, vient Cabo Roig, avec les plages de Barranco Rubio et Playa de La Glea et Mil Palmeras. Des plages classés drapeau bleu, véritable gage de qualité. Je vous invite à cliquer ici pour découvrir les autres plages de la Costa Blanca avec titre « Drapeau bleu ».
Pour ceux qui ont une préférence pour les plages plus « sauvages », je vous recommande la Cala Mosca, mesurant à peu près un kilomètre de long, dont le périmètre cache une série de criques vierges protégées par des falaises de roche rougeâtre. Le contraste entre les tons turquoise de la mer et les rouges orangés du terrain rocheux est très plaisant. La Cala Capitan est aussi vraiment jolie.
La Zenia, pour votre shopping.
Le centre commercial de la Zenia, vous permettra de réaliser vos achats du quotidien, de profiter des grandes enseignes internationales. Le centre commercial à une configuration agréable qui vous donne la sensation de marcher dans un petit centre ville. Arboré de plusieurs espèces végétales, la Zenia est définitivement un bel espace commun. Mais, il s’agit de bien plus qu’un simple centre commercial. En effet, la Zenia est le théâtre d’activités, représentations artistiques, musicales, caritatives. Vous pouvez aisément y passer la journée, car il y a plusieurs restaurants, tout public, il est idéal si vous avez des petits enfants. Cliquez ici pour lire notre article sur la Zenia Boulevard.
Orihuela Costa : Une bonne option pour les amateurs de golf
Vous rencontrerez plusieurs green à maximum une demie heure de route en voiture. Et oui, Orihuela Costa est réputée pour ses magnifiques et excellents terrains de golf. Le golf de Villamartin, est l’un des plus établis de la région de la Costa Blanca et il est également considéré comme l’un des meilleurs de toute l’Espagne. Et… C’est normal, il a été conçu par l’une des « figures » emblématique du golf : Puttman. En outre, ce golf est accessible aux débutants, comme aux professionnels, qui viennent s’y entrainer pour les compétitions.
On peut également compter sur la présence du golf de Campoamor, le golf de las Ramblas, dessiné par Pepe Gancedo, très connu dans notre pays pour son excellente conception des terrains de golf. Dans la liste des golfs, je pense également à Las Colinas, la Finca, Vistabella… Vous aurez tout votre temps pour les découvrir et choisir lequel correspond le mieux à vos attentes ! D’ailleurs, je pense que nous devrions vous offrir un article sur les golfs de la région d’Alicante. En attendant, cliquez ici pour télécharger notre E-Book gratuit ! Plein d’informations concernant l’expatriation en Espagne, le mode de vie, l’administratif, l’immobilier…
Pour qui est la ville d’Orihuela Costa ?
Orihuela Costa est une bonne option si vous envisagez de vivre en Espagne tout en restant proche de la communauté francophone. C’est une destination intéressante pour ceux qui souhaitent avoir une vie active, qui sait, peut être reprendre une petite activité professionnelle. Avec plus de 300 jours de soleil par an, des températures hivernales agréables autour de 17 degrés en journée, Orihuela Costa est la garantie de profiter d’une vie extérieure bien remplie. C’est aussi un point stratégique, si votre souhait est de rester proche de la mer, d’une communauté francophone, tout en ayant à proximité la nature et plusieurs options de balades.
À 18km, vous rencontrerez « La Pedrera », un « lac » offrants plusieurs sentiers de marche. On compte aussi, à 6km d’Orihuela Costa, sur le rose étonnant du lac de Torrevieja. Toujours dans l’esprit nature, à 14km, au sud Est d’Orihuela Costa, vous rencontrerez le parc naturel de San Pedro del Pinatar, enclave protégée parfaite si vous appréciez observer les oiseaux.
Parce que prendre soin de vous, est une priorité, vous serez enchanté d’apprendre qu’à une dizaine de minutes en voiture, vous rencontrerez le centre de thalassoterapie « Thalasia ». Testé et approuvé ! Les tarifs proposés sont très attractifs, je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus sur ce centre ainsi que d’autres infrastructures similaires.
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités propriétaires d’une maison à Bauffe en Belgique. Nous partons en vacances à Orihuela en septembre. Nous aimerions avoir quelques visites de maisons dans les environs dans les prix 200000 à 280000 euros, neuves ou non, avec un minimum de terrain à entretenir.
Vous pouvez nous contacter par mail au vogelaerts@hotmail.com .
Merci d’avance,
Chantal & Serge Vogelaerts
Bonjour Monsieur,
Nous venons de vous répondre avec notre adresse mail info@retraiteenespagne.com
Si notre message n’apparait pas dans la boite principale, je vous inviste à consulter vos spams où nous apparaitrons.
À très bientôt,
Bien cordialement
Aleksey