Vivre à Dénia : Points positifs et négatifs

Vivre à Dénia, est le souhait de certaines personnes désirant passer leur retraite en Espagne. Mais, quels sont les avantages et inconvénients ?Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. J’ai listé pour vous les points positifs et négatifs de vivre à Dénia. Bonne lecture !

Points positifs si vous décidez de vivre à Dénia, vous serez en relation avec de nombreux expatriés

Le charme de Denia, est une sirène dont le chant est irrésistible, et nombreux expatriés ont succombé à son appel. En effet, Dénia est très populaire auprès des expatriés, et vous trouverez beaucoup d’anglais, allemands, français et même russes y habitant. En plus de la population permanente de Dénia, de nombreuses familles possèdent des maisons de vacances où elles passent tout l’été.

vivre à Dénia
Crédit image Istock

Vivre à Dénia, c’est vous offrir de belles plages et un bel environnement

Dénia, c’est 15 km de côtes et chaque centimètre carré est prêt à vous accueillir ! Les plages de Dénia sont belles, de sables dorés, et s’avèrent être géniales pour pratiquer les sports nautiques ou bien encore faire du bateau. Découvrez les plages « Drapeau bleu » de la Costa Blanca en cliquant ici.
Les amateurs de randonnées et d’excursion apprécieront la présence de plusieurs beaux espaces naturels proche de Dénia. En premier temps, je pense évidement à la montagne du Montgo et ses différents itinéraires accessible à tous les niveaux.

Si vous êtes disposé à faire un peu de route, à 1 heure en voiture, vous trouverez le charmant village de Guadalest et son fameux « lac » émeraude. Voici une petite mise en bouche avec notre vidéo ci-dessous. Il y a aussi plusieurs piscines naturelles parfaites pour se rafraîchir l’été, cliquez ici pour lire notre article.

Il y a beaucoup de choses à faire aux alentours de Dénia

Si vous choisissez de vivre à Dénia, vous aurez la chance d’avoir de nombreuses choses à faire, à condition que vous soyez véhiculé (nous en parlerons ensuite). Si vous avez envie de vous rendre à Alicante, capitale de la région du même nom, vous serez à seulement une heure de route. Valence est à un peu moins d’une heure et demi de route. Envie d’aller à Ibiza et vivir la vida loca ? Prenez un ferry, vous y serez en deux heures. Si c’est l’authenticité qui vous appelle, en 15 minutes en voiture vous serez à Gata de Gorgos.

Dénia n’est pas étouffée par le tourisme de masse

Et c’est un point très intéressant, car contrairement à certaines de ses voisines sur la Costa Blanca, la ville « respire » en été et il vous sera possible de trouver un joli petit coin sur le sable où prendre le soleil. Même si, l’été, Dénia est beaucoup plus fréquentée (nous allons expliquer ce point plus loin dans l’article) elle reste quand même vivable et vous pourrez aller au restaurant sans réservation.

vivre à Dénia
Crédit image Istock

Vivre à Dénia c’est profiter de températures agréables

En réalité, vous profiterez de plus de 300 jours de soleil, de températures hivernales oscillants autour de 17 degrés en journée. Un temps, qui vous encourage à sortir, explorer la région, faire du sport, avoir des activités, rencontrer de nouvelles personnes. D’ailleurs, dans notre groupe Facebook, nous avons plusieurs personnes qui habitent à Dénia, pour nous rejoindre et faire leur connaissance, cliquez ici.

Points négatifs si vous choisissez de vivre à Dénia : L’hiver est plus calme.

Comme de nombreuses villes en bord de mer, Denia, devient plus calme en période hivernale. En fait, l’été, la population de Denia double à cause des touristes et vacanciers. Ce qui veut dire, que si vous habitez dans des urbanisations, vous risquez, en hors saison, de vous retrouver tout seul, et d’être très (trop ?) entouré en été.

Si vous désirez vivre à Denia après avoir seulement passé des séjours pendant la saison estivale, je vous encourage à venir en hiver et au printemps, afin d’avoir une opinion mieux définie de la ville.

On fait vite le tour de Dénia…

C’est pour cela que dans les points positifs, j’ai noté qu’il y avait beaucoup de choses à faire autour de Dénia. On peut la considérer comme un bon point de départ. Alors, bien entendu, il y a les classiques à visiter dans Dénia, comme le château, l’hiver il y a un marché de Noël, mais de la ville, on en fait vite le tour. Si vous venez d’une grande ville très active, où les activités et possibilités affluent, vous risquez d’avoir un grand choc voir de peut être, vous ennuyer. La voiture, s’avère donc être un impératif. Mais peut être que pour vous, ce n’est pas tant un point négatif ? Dîtes nous dans les commentaires quels sont les points positifs et négatifs que vous trouvez à Dénia.

vivre à Dénia
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Vivre à Denia n’est pas l’option la plus économique.

Au niveau du quotidien, on note des prix plus élevés que dans d’autres villes de la Costa blanca. En effet, l’attrait touristique de Denia, le fait qu’elle soit une destination très appréciée par les expatriés de tous horizons, entrainent une augmentation des prix sur par exemple, les restaurants, les services. Si vous souhaitez acheter une maison sur la Costa Blanca, il est fort probable que vous vous dirigiez vers les villes dont vous avez entendu parler. Je pense, par exemple, à Torrevieja, Calpe, Benidorm, et bien entendu, Denia. Cependant, il existe des destinations sur la Costa Blanca, moins connues, qui vous permettront d’acquérir un bien à un prix inférieur. Denia est en effet une destination qui n’est pas accessible à toutes les bourses, ou tous les désirs. Par exemple, pour le prix d’un bel appartement vous pourrez vous offrir une petite maison dans une autre ville de la Costa Blanca.

Mais, c’est normal que vous ne connaissiez pas ces options. Déjà, parce que vous ne travaillez pas dans l’immobilier et vous ne connaissez donc pas la réalité du marché espagnol. Notre rôle de chasseurs immobiliers, et aussi de vous guider dans votre recherche et de toujours vous présentez de multiples options. Parce que, si vous nous choisissez, c’est parce que vous souhaitez un service personnalisé, nous prenons donc le temps de vous présenter, en vous expliquant pourquoi, quelles seraient les meilleurs opportunités.

vivre à Dénia

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire