Visiter Almeria : Lucainena de las Torres

visiter Almeria

Visiter Almeria, c’est visiter l’Alcazaba, le fameux Cabo de Gata, mais c’est aussi découvrir des endroits moins connus comme Lucainena de las Torres. Ce petit village d’un peu moins de 600 habitants, mérite une escale si vous êtes curieux et si vous aimez le patrimoine et la tranquilité. Ne vous attendez pas à des découvertes extraordinaire, mais plutôt à un voyage dans le temps. En effet, Lucainena de las Torres et son âme campagnarde, sera un endroit authentique pour vous ressourcer le temps d’une pause.

 Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels.

Lire notre article : visiter Almeria – Les grottes de Sorbas

Situés en marge de la route traversant la zone de Cabo de Gata, les Fours de Calcination de Lucainena de las Torres représentent une curiosité historique à découvrir. Autrefois centre d’extraction de minerai de fer, cette mine a assuré longtemps une source de revenus importante pour les habitants locaux. Le minerai était acheminé par chemin de fer jusqu’à la baie voisine d’Agua Amarga pour être ensuite transporté par voie maritime. Le trajet était assuré par une ligne de chemin de fer de 39 km comportant trois stations de passage et de ravitaillement.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Lucainena de las Torres incarne le charme des villes typiques d’Almeria. Dans un cadre paisible et des panoramas spectaculaires de montagne, vous trouverez plusieurs sites d’intérêts sont accessibles aux visiteurs, même si la plupart des touristes privilégient et réduisent leur visite à un arrêt aux fours. Ces derniers impressionnent par leur taille imposante avoisinant les 20 mètres de hauteur. À leur apogée, chaque four était capable de calciner environ 50 tonnes de minerai par jour. Bien qu’ils ne soient plus en activité, ils sont pourtant ouverts aux visites et offrent une occasion privilégiée d’apprécier ce patrimoine industriel.

Pour plus d’articles sur Almeria, cliquez-ici

En arrivant sur les lieux, vous serez accueillis par un panneau informatif sur l’histoire de l’exploitation minière et ferroviaire de la région. Vous pourrez pénétrer dans le premier des huit fours existants, le seul ayant été entièrement restauré, et également escalader sa cheminée pour jouir d’une vue panoramique sur toute la rangée de fours ainsi que sur la magnifique vallée de Lucainena. C’est l’endroit parfait où faire une jolie photo unique. En outre, si vous avez envie de pousser plus loin la balade, vous pourrez emprunter la voie verte Lucainena de las Torres. Celle-ci se trouve à l’entrée de la ville et propose un sentier d’environ 5 km que vous pourrez parcourir à pied ou en vélo.

Merci pour votre lecture !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire