Visiter Alicante : Que faire à Torrevieja ?

agosto 31, 2021by Aleksey0
Torrevieja

Torrevieja est l’une des villes les plus populaires de la Costa Blanca. Très appréciée des expatriés, elle est d’autant plus la ville espagnole la plus peuplée par les belges. Destination touristique par excellence, Torrevieja est aussi une ville très demandée par ceux qui souhaitent passer leur Retraite en Espagne. Mais, qu’il y a t’il à faire à Torrevieja ? Je suis Aleksey, de Retraite en Espagne, et aujourd’hui nous passons ensemble, une journée tranquille à Torrevieja !

Que faire à Torrevieja : Les Parcs aquatiques

Rien de tel par cette chaleur, que d’aller passer du bon temps et s’amuser dans l’eau ! L’avantage est que Torrevieja compte 3 parcs aquatiques si vous comptez également Quesada comme faisant partie de Torrevieja. Le plus célèbre est bien sûr l’aquapark Flamingo ou Aquopolis à Torrevieja. Le Parc aquatique de Torrevieja (Aquapark Rojales)s’étend sur une superficie de 21.000 m et est ouvert de juin à mi-septembre. Parking gratuit. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. 14 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. Adulte 16 euros.

L’OMS à déclaré le climat de la Costa Blanca comme l’un des plus sains au monde : notre article

Parc aquatique de Torrevieja (Aquopolis) est après Benidorm, le plus grand parc aquatique de la Costa Blanca. Adapté pour tout les ages, l’aquaparc compte environ 15 attractions, pour toutes les sensations ! Il est le parc le plus cher de cette séléction, avec des tarifs qui commencent à 18,95 euros pour enfants et plus de 95 ans. L’entrée pour un adulte est de 23,95euros.
Aquapark Flamingo est plus petit qu’Aquopolis (et moins cher) mais vaut vraiment le détour et présente un bon rapport qualité-prix (Enfant 12 euros – Adulte 14 euros)

Balade en bateau à Torrevieja

Vous pouvez faire une excursion avec un bateau de pêche, ainsi vous verrez le processus des pêcheurs, de la prise jusqu’a la vente. À l’heure du déjeuner, vous dégusterez des spécialités de poisson. Vous pouvez également vous rendre sur l’île de Tabarca, qui je pense, est à voir une fois dans sa vie. En revanche, je vous préviens : vous en aurez vite fait le tour, l’île de Tabarca est très touristique. Pour en découvrir plus sur cet endroit, je vous encourage à visionner la vidéo que j’ai réalisé pour le Petit journal, référence en matière d’expatriation.

Découvrir les espaces naturels de Torrevieja.

Parce qu’on ne peut pas faire un article sur Torrevieja sans parler de son fameux lac rose ! Ce lac salé, est très apprécié des visiteurs comme des photographes. Asile pour les flamants rose, le lac de Torrevieja fait l’identité de la ville du même nom. Nous écrirons à l’avenir un article sur ce lac, pensez à vous abonner à notre newsletter, afin d’être prévenu de la parution de nos nouveaux articles !

Le parc naturel de la Mata est également à visiter, ses sentiers sablonneux permettent de se promener toute l’année. Il existe différents itinéraires qui peuvent être empruntés. Déclarée zone importante pour la faune aviaire, il est important que les visiteurs soient respectueux de l’environnement et du bien être de ses occupants.
Téléchargez le guide de la Mata en cliquant ici.

Torrevieja lac
Le lac rose de Torrevieja

Du Shopping à Torrevieja

La ville de Torrevieja vous offrira, en son centre de nombreuses options de shopping. Mais la plupart des touristes se rendent immédiatement dans l’un des centres commerciaux situés juste en face de la ville. Pour ce faire, vous pourrez prendre la direction du centre commercial Habaneras. Vous y trouverez 3 niveaux de galeries commerçantes. Le centre commercial est entouré d’autres magasins et de cinémas. Vous pourrez également allez à la Zenia Boulevard, autre centre commercial, avec boutiques, restaurant, bowling.

Le marché de Torrevieja

Pour faire vos courses, vous pourrez également aller aux marchés de Torrevieja, qui est l’un des plus grands d’Espagne. Vous y rencontrerez des denrées alimentaires, comme aussi bien des vêtements, ustensiles, linges, sac à main, chaussures. Après tant d’efforts, vous pourrez terminer en beauté votre shopping avec en hiver, des churros, ou en été, une bière locale bien fraîche*
Le Vendredi, au parc Antonio Soria de 8h00 à 14h00.
Transport à proximité : ligne C. Taxis
Parking.

Torrevieja
Le Parc du Jardin des Nations à Torrevieja

Le Parc du jardin des Nations

Il fait partie des immanquables des choses à faire et à voir à Torrevieja : le Parc du Jardin des nations. Facilement accessible, le parc du Jardin des Nations dispose de nombreux espaces verts, veritable bulle d’oxygène au centre de la ville. La principale attraction du parc est sans aucun doute, son lac artificiel, et vous côtoieraient plusieurs espèces aviaires (canard, poules, coqs). Parfait pour y emmener vos petits enfants, ou pour lire un livre, faire sa balade de santé.

Activités culturelles, fêtes et musique à Torrevieja

Ville vivante à l’année, Torrevieja présente plusieurs festivals. Je pense au festival du Printemps du Flamenco, Las Noches de Opera à la playa flamenca, le festival Sal y Musica, l’animé Crazy urban Festival et d’autres…En plus, certains spectacles sont gratuits. L’été, vous profiterez de projection cinéma, à l’année, des concerts indépendants, ballets, spectacle de danse, orchestre.. Bien entendu, vous pourrez faire le carnaval ! D’ailleurs, nous avons réalisé une vidéo sur les coulisses du carnaval. En tout, ce sont trois épisodes qui tracent de A à Z le processus de création de ces beaux costumes et coiffes que vous voyez défiler ! Un privilège gracieusement accordé à notre Canal youtube Retraite en Espagne !

Pour vous faire une idée du flamenco, vous pourrez assister à un spectacle de danse équestre et de flamenco.Le Villasalada, présente un spectacle dîner tout les samedis (dîner à partir de 19h, spectacle à 21h30). Sur réservation.

Les musées de Torrevieja

Le musée du sous-marin (Submarino S-61 )

Il s’agit d’une combinaison de 3 navires posés dans le port de Torrevieja. En bref, les navires du musée sont le sous-marin Delphin, un patrouilleur et un voilier.
D’ailleurs, si vous appréciez les sous-marins, vous devez vous rendre dans la ville de Cartagena, mère du sous-marin : le sous-marin torpilleur était en effet une création d’Isaac Perral, carthaginois. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir une jolie ville en bord de mer avec un patrimoine magnifique. Cliquez ici pour découvrir cette ravissante ville !

Le musée du sel et de la mer.

Le musée du sel et de la mer est un petit musée dont la visite est gratuite. Existant depuis 1995, Ce musée a été inauguré en 1995, présente une sélection d’objets qui reflètent parfaitement les racines de Torrevieja, d’artisanat du sel (objets fabriqués avec du sel), ainsi que plusieurs photos et objets montrant la relation entre Torrevieja et la mer. C’est toujours intéressant de connaître le passé d’une ville, pour en comprendre son époque actuelle.

Torrevieja
La Mata


Discothèques à Torrevieja

La discoteca OZ (le Pacha Torrevieja) est certainement l’endroit le plus approprié si vous avez envie de faire la fiesta toute la nuit. Il s’agit d’une des plus grandes discothèques de Torrevieja, située à Avenida Delfine Viudes. L’été, il y est organisé des soirées mousses, et l’âge minimum pour y rentrer est 16 ans.
Au Polígono Industrial Casagrande, Calle Antonio Ruiz Coves, 26, vous trouverez la Noisse Discoteca, ouverte depuis 20 ans, où vous pourrez danser jusqu’aux aurores tout les week-end de l’année. Des soirées à thème y sont organisées. L’âge minimum pour y rentrer est de 18 ans.

Découvrez notre blog sur la Costa Blanca, cliquez ici !

Depuis 2016, les touristes et habitants de Torrevieja vont faire la fête au Velice. Le plus intéressant est d’y aller en été, où vous bénéficierez des soirées à thèmes : Salsa, Bachata, Mojito. Sinon, à l’année vous aurez les meilleurs DJ de la région. L’entrée est gratuite tout les jours sauf le vendredi et le samedi (10euros l’entrée)
Ouvert de 23h30 à 08H00.
Sinon, si vous souhaitez danser dans un endroit plus tranquille, vous pourrez opter pour des pubs et bars, ayant parfois des concerts.

OFFRE SPÉCIALE RETRAITE EN ESPAGNE ! Si vous choisissez d’acquérir cette villa de 279 900 euros, un pack meuble est offert ! Cliquez ici pour découvrir notre annonce !

Torrevieja, un point stratégique pour la découverte de la Costa Blanca et la Costa Calida.

Il est vrai que Torrevieja est un point intéressant si, méconnaissant de la Costa Blanca et de la Costa Calida, vous envisagez les visiter. On a tendance, et c’est normal, à se limiter à ce que «l’on connait», à ce dont l’on entend parler, et beaucoup de personnes choisissent Torrevieja par rapport à cela. Je sais, que cela peut être effrayant de partir à l’aventure et de sortir des sentiers battus, mais il y a d’autres villes et villages qui mérite la peine d’être découvert.

La localisation de Torrevieja sera parfaite pour que vous puissiez découvrir plusieurs endroits intéressant de la Costa Blanca. En outre, ses nombreux moyens de transports, sa bonne connexion avec les autoroutes vous permettrons de circuler facilement, et je vous y encourage !

Vous souhaitez acheter à Torrevieja ou sur la Costa Blanca ? Contactez-nous à info@retraiteenespagne.com et présentez-nous votre projet. Nous offrons un service UNIQUE en Espagne, que vous pourrez découvrir en cliquant ici.

Torrevieja

Pour qui est Torrevieja ?

Torrevieja, sera la ville idéale si vous avez besoin d’être dans une ambiance très animée, touristique, à l’année. Elle correspond aux personnes qui ont un grand besoin d’avoir une vie à l’expatrié, avec des services adaptés à leurs besoin (par exemple, les restaurants qui servent tôt les déjeuners et dîners, «calqués» sur les horaires des expatriés et non sur «l’heure espagnole».

Torrevieja, est une ville pensée pour les loisirs et les plaisirs de l’expatrié. Elle sera la garantie d’une retraite en Espagne riche en évènement et rencontres, car il y a une grande communauté expatriée. D’ailleurs, je vous invite à rejoindre notre communauté francophone : retrouvez-nous dans notre groupe Facebook ! Ce sera pour vous l’occasion de proser vos questions, lire des témoignages, et qui sait, peut être vous faire des amis !

Pour qui n’est pas Torrevieja ?

En revanche, je pense que Torrevieja n’est pas la ville à choisir si vous êtes en quête d’une ville d’expatriés plus calme. En effet, Rojales, Ciudad Quesada, Pilar de la Horadada seront plus appropriées pour ce type de projet. Si vous recherchez une vie authentique, à l’Espagnole au coeur de la nature (Polop sera dans le cas présent, une bonne option pour la Costa Blanca). Si vous désirez rester proche de Torrevieja, vous pouvez opter pour San Miguel de Salinas.

Pour plus d’informations concernant les activités, horaires, tarifs, merci de vous adresser aux organismes appropriés.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Celui qui conduit, est celui qui ne boit pas.

Merci pour votre lecture.

Vous souhaitez acheter sur la Costa Blanca ? Ou dans la région de Murcia, d’Almeria ?

Nous sommes la seule agence immobilière en Espagne, à offrir un service à nos clients acheteurs, complet et gratuit, le tout sans commission d’agence. Découvrez pourquoi choisir notre agence immobilière Retraite en Espagne, cliquez ici !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Découvrez notre catalogue de propriétés en cliquant ici


Nous avons une vision novatrice de l’agence immobilière : nous aspirons être des ambassadeurs de l’Histoire et de la Culture espagnole auprès de vous, amis francophones. C’est pour cela que nous adorons mettre en avant l’Histoire d’Espagne, son patrimoine, ses trésors. L’immobilier est notre travail. Le tourisme et le folklore espagnol, une de nos passions.

GUIDE LA RETRAITE EN ESPAGNE

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEOù nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.