S’installer en Espagne : nos astuces pour réussir votre retraite en Espagne ! (Part 1)

s'installer en Espagne

S’installer en Espagne, est une décision qui doit être murement réfléchie. Afin de vous éviter les erreurs classiques des expatriés, je vous présente nos astuces pour réussir votre installation et votre retraite en Espagne. Je suis Aleksey, de Retraite en Espagne, et au travers de la première partie de cet article je vais vous communiquer nos conseils pour réussir au mieux votre retraite en Espagne !

1.Faire ses investigations avant de s’installer en Espagne

Peut être que vous avez déjà en tête une région/ville, où vous installer. Ou bien, peut être, êtes vous encore indécis quant à la destination à choisir… Ce n’est pas grave. Vous disposez d’un outil merveilleux s’appelant « Internet » qui vous permettra d’enquêter. Grâce à ce dernier, vous avez accès à une foule d’informations (parfois véridiques, comme parfois erronées). Vous pourrez « explorer » virtuellement l’Espagne, au travers d’articles, de vidéos, de blogs, et trouver la région qui correspondra le mieux à vos attentes.

Pour se faire, je vous encourage à demander des avis, des recommandations lire des témoignages, afin de vous aider dans vos choix, mais également faire « connaissance » avec des personnes qui sont sur place. Ces contacts virtuels, à l’avenir, feront peut être un jour partie de votre cercle d’amis, lorsque vous passerez votre retraite en Espagne ! Pour faire du contact, rien de tel que les groupes Facebook, qui sont à la fois une mine d’informations et un endroit propices aux rencontres. Je vous invite à rejoindre notre groupe Facebook, en cliquant ici.

s'installer en Espagne
crédit photo Gettyimage

2. Choisir une région

Il est certain que l’expérience des autres, leurs avis, vous sera utile dans votre choix futur, qu’est de vous installer en Espagne. Cependant, n’oubliez pas que vous seul êtes à même de savoir ce qui est bon pour vous ! Il faut donc que vous preniez ces témoignages de façon impartiale, uniquement à titre d’information et non les considérer comme LA vérité, sinon, comme une vérité parmi tant d’autres. Normalement, les témoignages sur une ville/une région, regrouperont, en plus d’expériences propre à chacun, des traits récurrent. Par exemple, comme quoi Aguilas (Costa Calida) est une ville vivante à l’année, qu’il y a une station ferroviaire, que les plages même en été, restent modérément fréquentées.

immobilier espagne
Les suisses Fabienne et Serge recherchaient une belle demeure, en choisissant Retraite en Espagne, ils ont trouvé leur bonheur !

Découvrez les 7 étapes pour acheter en Espagne ! Cliquez ici

Ce sont ces informations qui seront les plus utiles pour s’installer en Espagne, car elles aideront à déterminer un point de chute. Bien entendu, que les témoignages avec les expériences personnelles sont aussi très importants ! Mais ils sont à considérer de manière différente : En effet, vous n’avez certainement pas les mêmes goûts, ni envies et besoins, que les autres. Ce qui parait être un petit paradis pour les uns, sera l’enfer des autres. C’est pour cela, que je vous recommande dans un premier temps, d’opter pour une location ! Nous en parlerons ensuite.

Chaque régions d’Espagne, à quelque chose à vous offrir

L’Espagne est un grand pays, et chacune de ses régions, aura quelque chose à vous offrir. Si vous avez envie de soleil, d’être avec des expatriés francophones, et au coeur de l’ambiance, la Costa Blanca sera peut être la destination à choisir. Si, en revanche, vous êtes en quête d’authenticité, désirez des hivers courts, profiter du coût de la vie le plus attractif de la côte méditérannénne Espagnole, la Costa Calida et la région de Murcia sera un choix judicieux.

Pour d’autres, le petit paradis, sera la Costa Brava, le charisme indéniable du Pays-Basque ou bien la merveilleuse Andalousie… Alors, la question que vous vous posez est « Comment choisir ? ». Nous y venons. Un peu de patience.

retraite en Espagne
Plage de la Costa Blanca – crédit photo Gettyimage

3. Le coût de la vie en Espagne, un facteur important à connaitre avant de s’installer en Espagne

Votre pouvoir d’achat, est ce qui va, déterminer réellement votre projet et où celui-ci pourra prendre place. En effet, comme ailleurs, les prix en Espagne ne sont pas les même d’un endroit à l’autre. Même si le coût de la vie en Espagne, est très attractif, il ne faut pas omettre que le pays présente des villes avec un indéniable cachet, qui fait donc monter, leur prix. Je pense par exemple, à Marbella, Majorque. Avec 250 000 euros, vous ne pourrez pas vous offrir une villa de rêve, proche de la mer (ce qui signifie non en première ligne, mais à une dizaine de minutes de la plage), à Marbella. En revanche, ce sera réalisable sur la Costa Blanca. Je vous invite à cliquer ici et à lire notre article sur le coût de la vie en Espagne, afin que vous puissiez vous faire une plus ample opinion.

Vous souhaitez acheter en Espagne ? Plus précisément, dans les régions d’Alicante, Murcie ou Almeria ?

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de notre projet ! Nous sommes chasseurs immobilier, et nous accompagnons notre clientèle dans toutes les démarches administratives liées à l’achat, le tout, supervisé par un avocat. Notre service est complet, unique en Espagne, alors, soyons coéquipiers dans cette nouvelle aventure !

s'installer en Espagne
Découvrez les meilleurs golfs d’Espagne, cliquez ici ! – crédit photo Gettyimage

4. Comment choisir où s’installer en Espagne ?

Dans un premier temps, demandez-vous, à vous même, qu’est ce que vous attendez de votre retraite en Espagne. Que comptez vous y faire ? Ciblez vos besoins, vos impératifs. Pour vous aider, je vous communique ci-dessous, les trois régions que nous travaillons et ce qu’elles ont à vous apporter :


-La Costa Blanca (Alicante) Découvrez nos articles, cliquez ici.
-La Costa Calida (Murcie) Découvrez nos articles, cliquez ici.
-La Costa de Almeria (Almeria) Découvrez nos articles, cliquez ici.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Une fois que vous aurez déterminé une région, une ville, avant de vous installer en Espagne, je vous recommande de louer. Si vous choisissez le bord de mer, louez en hors saison, afin d’avoir un véritable aperçu de la ville et de sa vie, en hiver. Accessoirement, les prix en hiver sont beaucoup plus bas qu’en Été. Normalement, une location de 3 mois vous permet de prendre « la température », d’explorer les environs. Cette location de courte durée, vous permettra de savoir si s’installer en Espagne est l’option la meilleure pour vous, si la ville/région vous convient. Il sera temps ensuite, d’opter pour une location longue durée, ou bien d’acheter en Espagne. Afin de connaître vos droits de locataire, je vous invite à cliquer ici et consulter notre article sur la location en Espagne.

Location ou achat ? Vous êtes indécis ? Cliquez ici

Nous nous retrouvons très prochainement pour la seconde partie de cet article ! Abonnez-vous à notre newsletter pour profiter de nos nouveautés !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes vos partenaires de confiance, pour ce projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

1 réflexion au sujet de « S’installer en Espagne : nos astuces pour réussir votre retraite en Espagne ! (Part 1) »

  1. Comme à chaque fois, superbe article. Et c’est grâce à toutes les infos que vous nous donnez que nos avons fait. Nous avons trouvé notre région et il ne nous reste plus qu’à trouver la maison, mais ça le fait confiance en une personne super sympa, donc à Aleksey qui trouvera notre petit coin de paradis. Encore merci pour cet article.

    Répondre

Laisser un commentaire

TÉLECHARGEZ VOTRE GUIDE GRATUIT: LA RETRAITE EN ESPAGNE