Retraite en Espagne : Cette destination adorée des espagnols et inconnue des touristes

febrero 7, 2024by Aleksey0

Passer sa retraite en Espagne, sera l’opportunité de profiter de votre pension mais aussi, de découvrir votre beau pays d’accueil. Nous encourageons toujours notre clientèle à, une fois bien installée en Espagne et notre prestation unique accomplie, voyager. En effet, l’Espagne est un pays de culture, de patrimoine, qui saura émerveiller les amateurs d’Histoire, les amoureux de la nature. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Découvrons ensemble cette localité que les espagnols portent dans leur coeur.

retraite en espagne

Ribadesella, une charmante ville

L’Espagne compte parmi les destinations de vacances les plus prisées en Europe, mais bon nombre de voyageurs étrangers et européens se contentent de visiter les villes et les plages populaires telles que la Costa Blanca et la Costa del Sol. Toutefois, pour ceux en quête d’une destination paisible et inédite, cette magnifique ville des Asturies demeure l’un des secrets les mieux gardés du pays, avec peu de touristes étrangers pour la découvrir. Il s’agit de Ribadesella, ancien village de pêcheurs devenue une ville. Ribadesella est située dans la région nord-ouest de l’Espagne, elle est très prisée des touristes espagnols, mais quasiment inconnue des visiteurs étrangers.

Selon une équipe d’experts en voyages de Home2Go, citée par le journal Express le 19 janvier, cette ville d’une beauté incroyable, localisée dans la région des Asturies, constitue la destination de vacances idéale pour ceux qui souhaitent avoir un séjour paisible en Espagne. «Ribadesella est la 14ᵉ destination la plus populaire en Espagne parmi les vacanciers espagnols, mais elle arrive en 705ᵉ position parmi les étrangers qui visitent le pays«, indique un porte-parole de la compagnie de voyage.« Située dans la région nord-ouest des Asturies, cette ville dynamique est connue pour ses plages magnifiques, son architecture remarquable et l’art préhistorique de la grotte de Tito Bustillo », souligne le porte parole de Home2go.

Lire notre article : Retraite en Espagne pour un Suisse, voici les avantages

La ville historique de Ribadesella se trouve à proximité de plages paradisiaques, beaucoup plus paisibles que celles du littoral sud de l’Espagne. La vieille ville, ayant récemment obtenu le statut de site historique et artistique, a su conserver son charme authentique d’antan jusqu’à nos jours, semblable à celui du 17ème siècle.Les visiteurs pourront également admirer la grotte de Tito Bustillo, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, qui est l’un des sites d’art rupestre paléolithique les mieux conservés. Les Acantilados del Infierno, des falaises calcaires spectaculaires, sont un incontournable pour les amateurs de randonnée dans la région. En plus de toutes ces découvertes fascinantes, les Asturies sont également une excellente alternative pour éviter la chaleur parfois étouffante du sud de l’Espagne en été. La région du nord-ouest bénéficie d’un climat beaucoup plus tempéré.

Lire notre article : Retraite en Espagne : les habitudes espagnoles qui peuvent surprendre.

Cependant, avant de planifier votre voyage, il est important de savoir que Ribadesella est une zone rurale. En 2021, la ville a lancé une campagne de sensibilisation pour informer les visiteurs qu’ils ne devraient pas se rendre dans la région s’ils ne supportent pas le bruit de la campagne. Des cloches d’églises qui sonnent régulièrement, des coqs qui chantent tôt le matin et des troupeaux de bétail à proximité, parfois équipés de cloches bruyantes, sont des éléments fréquents dans la vie quotidienne de Ribadesella. Si vous êtes sensible au bruit, il est peut-être préférable de choisir une autre destination. Cette recommandation est affichée clairement dans la ville pour éviter toute déception aux visiteurs.

Le témoignage de nos clients, Nicolas et Sophie

L’histoire de la ville de Ribadesella

Depuis l’ère du Paléolithique Moyen, les sociétés humaines ont depuis longtemps peuplé la partie orientale des Asturies. Ribadesellas et le Massif d’Ardinas sont devenus des centres de recherche préhistorique reconnus dans toute l’Europe. La fameuse Grotte de Tito Bustillo, est la plus importante de toutes les cavernes du Conseil, notamment La Cuevona, La Lloseta, El Cierro ou Cierru, Les Pedroses, Cova Rosa, Cueva del Riu, Cueva del Tenis et de San Antonio. La qualité singulière de cet endroit est d’une valeur équivalente à celle d’Altamira ou de la grotte française de Lascaux.

Plus tard, les tribus connues sous le nom d‘Orgenomescos et de Salaenos ont occupé toute la ria de Noega (aujourd’hui connue sous le nom de la Sella), avant d’être repoussées par les Romains ou progressivement intégrées dans la nouvelle société de l’Empire. Pendant le Haut Moyen Âge, les églises de San Salvador de Oviedo et de Santa Maria de la Vega étaient les centres de Ribadesella. En 1270, Alfonso X le Sage a confirmé la constitution juridique de la ville, avec un périmètre similaire à sa zone actuelle. Dès sa fondation légale, la ville s’est développée grâce à la construction de navires qui utilisaient le bois de la rivière, ainsi qu’au commerce maritime. Les industries de la pêche au saumon et à la baleine étaient également importantes pour l’économie de la ville.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Lire notre article – Retraite en Espagne : Ce que recherchent les retraités en Espagne

Au Moyen Âge, Ribadesella était le théâtre de conflits entre différentes grandes familles nobles, telles que les Quiñones, les Alvarez de las Asturias, les Ruiz de Junco et les Trastamara. Les Quiñones ont finalement pris le contrôle de la ville jusqu’à ce que, en 1488, les Rois Catholiques leur ont proposé un échange de territoires : Ribadesella fut incorporée à la Couronne avec Llanes, Cangas del Narcea et Tineo, formant ainsi les «Cuatre Sacadas» (les quatre reprises).

Au XVIIIe siècle, l’économie de la ville a souffert en raison de la baisse des captures de saumon et de baleine. Pour maintenir son statut de port, un projet a été présenté à la fin du siècle pour en faire un port de liaison avec la Castille, en construisant une route fiable avec le plateau castillan. Cependant, le port choisi a finalement été Gijon et la route passait par Pajares.  Au début du XXe siècle, Ribadesella était le théâtre de la Guerre d’Indépendance, où les troupes du Général Ballesteros étaient en garnison. Malheureusement, les Français ont pris le dessus et se sont emparés de la ville, tandis que la guérilla ne cessait de les harceler.

«Retraite en Espagne» : L’agence de chasseurs immobilier qui vous aide à réaliser votre rêve d’achat et d’expatriation en Espagne

La seconde moitié du XIXe siècle a été marquée par l’émigration massive vers les Amériques, avec Cuba comme destination privilégiée. Un service régulier de voyageurs a été établi entre l’est des Asturies et l’île.Durant la Guerre Civile de 1936, Ribadesella a pris fermement position en faveur de la République, ce qui a engendré des combats violents en été 37. Le pont reliant les deux rives a été dynamité et reconstruit par la suite.

À partir des années 60, Ribadesella s’est engagé dans un développement touristique florissant. Depuis, Ribadesella se positionne en destination appréciée par les natifs et mériterait d’être connue par un tourisme étranger ou ceux qui passent comme vous, leur retraite en Espagne. Si les circonstances vous permettent de le faire, après avoir découvert Ribadesella, visitez également les localités de Colunga ou de Lastres, qui méritent tout autant l’attention pour leur richesse patrimoniale. Avila, Gijon et Oviedo seront également à rajouter à la liste durant votre périple.

Merci pour votre lecture !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés