Retraite en Espagne : Carte d’identité obligatoire pour votre chien / chat

En 2023, la carte d’identité pour votre chien/chat sera obligatoire, un point important auquel penser si vous souhaitez passer votre retraite en Espagne.
En effet, l’article 10 de la nouvelle loi sur le bien-être animal ou ‘Ley de Protección, Derechos y Bienestar de los animales’ stipule qu’il doit y avoir un système permettant d’autoriser les cartes d’identité pour les chiens et les chats. D’après une estimation du gouvernement espagnol, il y aurait 29 millions d’animaux de compagnie en Espagne, nombre qui serait en réalité plus élevé (le covid à été un facteur important et encouragé l’adoption d’animaux de compagnie).

En effet, une partie des animaux n’aurait pas de puces d’identification. Quel est le problème ? Selon les chiffres de la Real Sociedad Canina de España (RSCE) et de la Fundación Affinity, un chien sans « micropuce » est abandonné toutes les quatre minutes. Le nouveau DNI-Animal devrait être un outil contre « l’animal abandonné » en Espagne. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Aujourd’hui nous parlons de nos chiens et chats, qui font eux aussi, partie de la famille !

retraite en espagne

Retraite en Espagne : s’expatrier avec son animal de compagnie, lire notre article !

L’Espagne à la réputation d’être un pays qui n’aime pas les animaux. Cependant, il serait grand temps de considérer les efforts du pays : corridas interdites selon les régions, ré-insertion avec succès de plusieurs espèces d’animaux, protection aviaire sérieuse, sanction lourdes pour les propriétaires maltraitants, chasse aux braconnage… Cette fois-y, le pays s’attaque à l’abandon. Loin d’être, comme la France, championne de l’abandon d’animal, l’Espagne considère néanmoins l’abandon comme un sérieux problème, et pense qu’un microchip et un numéro d’identité, seraient des éléments dissuasifs contre l’abandon. En effet : si l’animal est abandonné, les propriétaires seront identifiés plus rapidement, ce qui veut dire qu’ils seront condamnés / verbalisés, plus rapidement également !

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet

Notre agence « Retraite en Espagne » est celle dont vous avez besoin si vous choisissez d’acheter en Espagne ! Cliquez ici pour savoir pourquoi.

C’est en partie pour cela que, courant 2023, il sera obligatoire pour les chiens et chats d’avoir un numéro d’identifiant, soit un DNI, qui ensuite apparaitra avec les informations les concernants, dans un registre national, et ce, quelque soit la région d’Espagne. Lesdîtes informations concerneront le nom de l’animal ainsi que de celui de son propriétaire. Apparaitront également, le numéro de téléphone et les vaccins. Si vous passez votre retraite en Espagne avec votre chien, n’oubliez pas que la puce d’identification est obligatoire et recommandée pour les chats.

Tous les chiens et chats auront leur propre carte d’identité contenant toutes les informations sur l’animal, mais surtout sur leurs propriétaires. Une bonne idée qui permettra également, aux animaux perdus, de retrouver leur famille. Lorsque nous aurons plus d’information à ce sujet, nous publierons un nouvel article. Pensez à vous inscrire à notre newsletter afin d’être informé de nous nouvelles parutions.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

1 réflexion au sujet de « Retraite en Espagne : Carte d’identité obligatoire pour votre chien / chat »

  1. Je trouve cela tout à fait normal que les animaux tels que chiens et chats soient pucés afin le cas échéant l’on retrouve leur maître plus facilement. J’attends que vous nous donniez de plus amples informations du style ou cela doit-il se faire et comment.

    Répondre

Laisser un commentaire

TÉLECHARGEZ VOTRE GUIDE GRATUIT: LA RETRAITE EN ESPAGNE