Découvrez les plus jolis villages de la région de Murcie

Région de Murcie retraite en espagne
La Azohia, petit village de pêcheur

La région de Murcie, est pleine de surprises et ressources. Région côtière avec la Méditerranée, elle est pourtant injustement oubliée des guides touristiques… Mais c’est un mal pour un bien, cela l’a préservée du tourisme de masse, et, en ce qui est des découvertes, vous pouvez compter sur moi ! Je suis Aleksey, de Retraite en Espagne, je vie moi même dans la région de Murcie. C’est en partie pour cela que je détiens l’un des blogs francophones les plus complet en ce qui concerne la région de Murcie, j’aime beaucoup ma région. Comme on le dit « quand on aime, on ne compte pas« , voici donc notre rubrique « Visiter Murcie » ! Aujourd’hui, nous explorons les plus beaux villages de la région de Murcie. En route !

Jumilla, l’un des plus jolis villages de la région de Murcie

La région de Murcie, est l’endroit parfait si vous aimez les bonnes tablées accompagnées de belles bouteilles… Le savoir faire vinicole de Murcie, n’est plus à prouver, et comme exemple, de cette réussite, voici le village de Jumilla ! Jumilla, est une municipalité et une ville de la Région de Murcie, située au nord de cette communauté, dans la région de l’Altiplano, a une superficie totale de 972 km² à une altitude moyenne de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le village présente une route des vins très intéressante, que les amateurs d’oenologie apprécieront. En effet, Jumilla est connue au niveau national et international pour la renommée de ses vins et de ses poires, les deux produits ayant l’appellation d’origine de Jumilla. Mais Jumilla, c’est aussi une histoire !

Retraite en Espagne : Pourquoi choisir la région de Murcie ? (Part 1)

Et une histoire riche ! Son patrimoine en témoigne, entre le château de Jumilla, l’église Mayor de Santiago , le musée archéologique Jerónimo Molina, comme l’ancien palais del Concejo y Loja en passant par le truculent Jardin del Rey Don Pedro I, vous verrez que visiter Murcie est une vraie partie de plaisir, pour les yeux comme pour les palais !

Cehegin, à voir absolument !

Cehegin est une ville d’histoire. Ses terres fertiles sont habitée depuis la préhistoire, et elle à été le témoin des splendeurs et des décadences de Murcia. Cehegin est une ville forte, qui a  toujours survécu aux attaques, qui a su d’adapter, évoluer. Elle est tombées aux mains des romains, des vikings, des arabes, avant d’être récupérée par la Reconquête Catholique. Elle a connu la richesse, comme la désolation. Toujours, envers et contre tout, Cehegin à su se relever.

En 1982, la vieille ville de Cehegin a été déclarée site historico-artistique par le ministère espagnol de la culture. Par ailleurs, c’est son aspect tant particulier, et son indéniable charme, qui ont permis à Cehegin d’être élue «Merveille Rurale» de l’année 2019 Bref, je vais arrêter de m’épancher sur le sujet : J’aime tellement Cehegin, que j’ai écris un article à son propos, je vous invite à le consulter en cliquant ici

région de murcie
La Isla Plana

La Isla Plana

Il n’y a pas grand chose à faire, à la Isla Plana, ancien village de pêcheur. Pourtant, il faut avouer que c’est un petit village plutôt mignon, parfait pour ceux qui aime la tranquillité, être loin du bruit et de la population. Pour plus d’information, je vous invite à visionner ma vidéo ci dessous ! Découvrez une de nos plus belles propriétés de seconde main en vente à la Isla Plana, cliquez ici pour découvrir notre vidéo ! Nous proposons également une jolie location en première ligne face à la mer, cliquez ici pour la découvrir !

Découvrez les villages enchanteurs de la région de Murcie, cliquez ici !

Bullas, pour les amateurs de vin.

Murcie est le verger de l’Espagne et en partie, de l’Europe. Elle comprend plusieurs exploitations vinicoles, dont les plus connues se trouvent la ville de Jumilla et également à Bullas. Ce petit village est une destination prisée des amateurs de vins et gourmands. Pour la digestion, après un restaurant copieux, je vous invite à faire un petit tour sur la  Plaza Vieja; Plaza del Castillo ainsi que la  Plaza de España. Il vous faudra bien entendu, découvrir le le Palais de los Melgares .
Si vous avez envie de vous raffraîchir, vous pourrez aller au Salteo de Bullas, un de mes coins secrets, parfait pour la baignaide. Je compte sur vous pour respecter le lieux et ne pas le polluer, pour qu’il reste encorfe très longtemops, ouvert au public !

Vous n’allez pas regretter de visiter la région de Murcie : En effet, chaque année, le village de Bullas organise une route des tapas et des vins. Comme vous profiterez bien des bons produits de la terre de Murcie, je vous recommande de dormir sur place.

Visiter Murcie : Aledo, pour une échappée belle intemporelle

Avez-vous envie d’un peu de montagne ? Alors Aledo est le village que vous devez visiter ! Défiant l’altitude, perché sur une colline qui semble avancer au dessus d’un grand fossé, Aledo est un village plein d’histoire. Dans ses vues de l’extérieur, les yeux se concentrent sur les tours de son ancien château. Une fois à l’intérieur, vous vous promenez parmi les vestiges en pierre de la forteresse et les maisons typiques en brique. Vous apprécierez la fraicheur et la grâce champêtre de l’église de Santa María. En Août, il y a un évenement qui vaux la peine d’être vu : la Noche en Vela ! Je vous en parle ci-dessous au travers de l’une de mes vidéos

Los Alcazares, petit village de bord de mer

Los Alcazares a un petit quelque chose de très plaisant, qu’on ne saurait expliquer. Situé sur la Costa Calida, il s’agit d’une petite ville bien desservie par les services de transports et l’autoroute. Sa particularité est que l’on dirait qu’il se partage en deux partie : la partie touristique et la partie authentique. C’est certainement ce mélange, qui attire autant les expatriés et font que la ville reste autant fréquentée par les espagnols.

Vous rencontrerez, en plus de la plage, station thermale, golf, bain de boue thérapeutique aux alentours de Los Alcazares, ainsi qu’une tradition culinaire très goûteuse. Vous avez envie de vous installer à Los Alcazares ? Consultez notre catalogue de propriétés, ou contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

https://www.youtube.com/watch?v=7_RYxUhA1EM&t=8s

Puerto de Mazarron

La Azohia

Vous voulez du typique ? Alors, prenez la direction de La Azohia, petit village de pêcheur, avec ses petites maisons de plain pied, ses plages aux eaux transparentes dignes des Caraïbes. La Azohia sera parfaite si vous souhaitez au déjeuner, assis à une terrasse avec vue sur la mer, du poisson frais (il est pêché sur place). Sinon, si vous venez plus tôt, vous pouvez prendre la direction de la tour Santa Elena, qui date du XVI ème siècle. Elle servait autrefois à surveiller et prévenir des invasions.

Si vous continuez, vous emprunterez plusieurs chemins de randonnées, qui vous mèneront à des petites plages protégées. Votre plus belle récompense, sera sans aucun doute l’arrivée aux batteries militaires à l’architecture surprenante : L’une, la batterie militaire de los Castillitos, à une apparence de château de conte de fée. L’autre, la batterie militaire el Jorel, est plutôt d’inspiration greco romaine. Lorsque je vous dis, que la région de Murcie est pleine de surprises, je ne plaisante guère !

acheter en espagne
Puerto de Mazarron

Bienvenue chez moi ! Puerto de Mazarron est un village que je porte dans mon coeur, car j’y viens en vacance depuis la naissance. En effet, ceux qui lisent mon journal sauront que je suis d’origine espagnole de par mon père, plus précisément, de Murcie. Et puis, comme vous pouvez le constater, j’ai effectué une sorte de « retour au pays » !
Bref, Puerto de Mazarron est un petit village en bord de mer, à une quarantaine de minute de la ville de Carthagène. Initialement village de de pêcheurs depuis bien longtemps, l’histoire de la ville remonte avant l’époque romaine. Vous croiserez plusieurs vestiges archéologiques, à mon grand regret pas assez bien mis en valeur. Sur le jolie paseo maritime de Puerto de Mazarron, vous rencontrerez de nombreux restaurants, boutiques en tout genre.

région de Murcie
La vue sur la baie de Puerto de Mazarron, depuis de bar El Faro. C’est beau, n’est-ce pas ?

Si vous souhaitez avoir une pleine vue sur la baie de Mazarron, direction le bar « El faro », endroit emblématiques où espagnols comme touristes ont le plaisir de se retrouver, nuit et jour. En restaurant, ayant une bonne qualité prix et vue sur la mer, je vous conseille d’opter pour le Viggos (mais pensez à réserver au préalable). Vous terminerez votre repas copieux avec un bon gin tonic au bar el Muelle*. Le dimanche, vous profiterez d’un grand marché, parfait pour faire le stock de produits frais à petit prix ! Et oui, parce que Murcie est la région d’Espagne, la moins chère de la côte méditerranéenne ! Découvrez le coût de la vie en Espagne, (qui plus est, attractif) en cliquant ici !

Si vous avez un coup de coeur pour Puerto de Mazarron, et que vous souhaitez vous y installer, nous avons un joli appartement avec une belle vue sur la mer, cliquez ici pour le découvrir !

La région de Murcie : quelles destinations allez vous choisir ?

Si cela ne vous convient toujours pas, je vous donne ici 12 bonnes raisons de visiter la région de Murcie !
Et vous, quel village de la région de Murcie aimez vous ? Dîtes le nous en commentaire !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Merci pour votre lecture !

Savez vous que nous sommes la seule agence immobilière en Espagne, à offrir un service à nos clients acheteurs, complet et gratuit, le tout sans commission d’agence ? Découvrez pourquoi choisir notre agence immobilière Retraite en Espagne, cliquez ici !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Découvrez notre catalogue de propriétés en cliquant ici


Nous avons une vision novatrice de l’agence immobilière : nous aspirons être des ambassadeurs de l’Histoire et de la Culture espagnole auprès de vous, amis francophones. C’est pour cela que nous adorons mettre en avant l’Histoire d’Espagne, son patrimoine, ses trésors. L’immobilier est notre travail. Le tourisme et le folklore espagnol, une de nos passions.

Et si c’était dans la région d’Alicante / Murcie ou Almeria, que votre avenir se dessinait ?

Vous aimeriez acheter une maison en Espagne, contactez nous !
info@retraiteenespagne.com

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta pronto !
Aleksey Vidal de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire