10 des meilleures plages où pratiquer le nudisme en Espagne

agosto 30, 2021by Aleksey0
nudisme en Espagne

Dans les suggestions d’articles touristiques, nous avons reçu plusieurs sollicitations concernant les plages où pratiquer le nudisme en Espagne. Et pourquoi pas ? Surtout qu’après quelques recherche, il s’avère que l’Espagne dispose 422 plages nudiste est serait le paradis pour les pratiquants. En effet, d’après Globehunters, le site web de l’organisation de voyage britannique, 7 des meilleures plages au monde pour pratiquer le nudisme se trouve en Espagne, la première dans le classement étant celle de Cadix. Un véritable gage de qualité et un honneur, car dans ce top mondial figure seulement 45 plages !
Voici une belle sélection de plages où vous n’aurez pas besoin de maillot de bain !

1. La plage de Bolonia

La plage de Bolonia obtient le meilleur score avec 75,79 sur un total de 100. Bien qu’à Cadix, il n’y ait officiellement de plage nudiste, une partie de la côte jouit d’isolement et de calme, ce qui en fait un espace idéal pour pratiquer le nudisme. Vous rencontrerez cette zone du côté d’une zone appelée El chorrito (entre les plages de Bolonia et de Punta Paloma). Près des dunes de Bolonia, en direction de Zahara, vous rencontrerez los baños de Claudia.
Le reste de la plage de Bolonia est tout public.

Découvrez notre article : Les plus belles plages d’Aguilas

nudisme en espagne
Bolonia – Crédit photo bienvenue

2. Playa des Cavallet.

Vous êtes à Ibiza et vous ne souhaitez pas de marques de bronzage ? Alors direction Playa des Cavallet. Elle apparait en 5eme position dans le classement de Globeunters. Elle est située dans la Zone naturelle d’intérêt spécial (Área Natural de Especial Interés) des Salines. Vous y rencontrerez El Chiringuito, où se concentrent, en plus des adeptes du nudisme, une forte présence de la communauté gay européenne.

3. Playa Naturista del Torn

À présent, nous voici de retour sur la péninsule, à Tarragone, avec cette plage classée 7ème dans le classement de Globehunters : la Playa Naturista del Torn. Cette plage appartient à la ville de L’Hospitalet de l’Infant, et est considérée comme l’une des meilleures de Catalogne, et d’après mes recherches, elle serait considéré par les pratiquants comme l’une des meilleures plages d’Espagne. Cette bonne réputation est dû en partie à une association naturiste, l’Associació d’Amics de la Platja Naturista del Torn (AAPNT) qui prend soin de la plage, et au camping naturiste El Templo del Sol. Ce n’est pas à cette plage que vous rencontrerez quelqu’un d’habillé.

Notre article : Los Castillitos, endroit unique et original dans la région de Murcie !

4. La plage de la Cala de Cantalars (Alicante) pour ceux qui aiment le nudisme et pratiquer la plongée.

Si vous êtes en ville et que vous avez envie de quitter le maillot, c’est tout simple, il y a une petite plage peu fréquentée qui n’attend que vous ! La plage de la Cala de Cantalars est facilement accessible, il s’agit d’une plage sauvage où les gens aiment également pratiquer la plongée. La plage est longue de 100m et large de 6m, le sable est de petits graviers. Le eaux y sont calmes, et comportent de nombreux rochers.

5. La Playa de Cabo Pino (Marbella)

Cette plage, longue de 1 200 mètres et large de 30 mètres, est située dans le Monument naturel des Dunes d’Artola, véritable labyrinthe de sable doré recouvert de vert. Partiellement nudiste, c’est la plage de rêve : calme, sauvage, saluée par les offices de tourisme pour la qualité de ses eaux (Drapeau bleu). Assez tranquille – ce qui est étrange pour une plage de Marbella – vous verrez s’élever la Torre Ladrones. Ce phare de l’époque romaine, reconstruit par les musulmans, constitue le profil le plus reconnaissable du lieu. Parce que vous pouvez pratiquer le nudisme en Espagne, tout en côtoyant l’Histoire.

Visiter Almeria : Le Parc de la Sierra Maria

6. El Playaso, «the place to be» pour pratiquer le nudisme en Espagne (Vera)

Direction l’Andalousie, plus précisément, la région d’Almeria, ville de Vera, pour éviter les marques de bronzage ! Mondialement connue pour son quartier, ses services, son hôtel nudiste, Vera est une destination très appréciée ! Comme la zone nudiste s’étend dans une urbanisation, il est courant de croiser des gens dans le plus simple appareil, faire des activités, se balader dans la rue. Toutes les plages de Vera ne sont pas nudiste, il s’agit d’une partie del Playaso.

7.Pratiquer le nudisme en Espagne : La Cala de Roches (Cadiz)

Ce sont dans les zones dîtes «Cala de Camacho» «Tio Juan de Medina» «Cala de Melchor » que vous pourrez profiter de la sensation de liberté qu’offre la nudité. Ces petites calanques plutôt rocheuses sont agréables et majoritairement tranquilles. Cependant, certaines ne sont pas le meilleur endroit pour vous baignez, puisque plutôt rocheuses. C’est plutôt l’endroit approprié pour prendre le soleil !

Découvrez 7 Parcs naturels d’Andalousie !

nudisme espagne
Cavallet – Crédit photo bienvenue

8. Plage El Saler, pour le nudisme à Valencia

Si vous souhaitez pratiquer le nudisme en Espagne, sur une plage de sable fin et doré, la plage El Saler, située à Valencia, saura vous ravir. En fait, elle est située dans une partie du parc naturel de l’Albufera et affiche le gage de qualité «drapeau bleu». Au sud de Valence, à 15 minutes en voiture (11 km) et à seulement une demi-heure en bus du centre ville (la ligne 25 en direction d’El Palmar s’arrête à Avenida de los Pinares). De plus, elle est protégée des vents d’ouest par des dunes et des forêts de pins. Une merveille pour pratiquer le nudisme en Espagne !

9. La plage de Meñakoz (Bizkaia)

Et c’est partit pour 400m de plage avec la Meñakoz ! Même si l’endroit semble sauvage, la plage est desservie par un bus, et dispose d’un parking. Majoritairement de pierres, la plage de Meñakoz reste une destination appréciée des locaux comme des touristes, qui souhaitent déconnecter et profiter de l’instant présent. D’autant plus, il s’agit d’une plage parfaite si vous aimez le surf.En outre, ce tronçon de la côte biscayenne offre la possibilité de faire d’agréables promenades le long de ses spectaculaires falaises, recouvertes d’une couverture verte, qui frappent par leur beauté.

Visiter Murcie : Le Salto del Usero, piscine naturelle

Votre villa à Vera, Almeria à 200m de la plage ! Cliquez ici pour la découvrir.

10. La playa el Muerto (Almuñecar)

Il n’y a rien de tel, que d’être accueuilli par 400m de plage de gros sables et graviers et des eaux tranquilles. La plage El Muerto, gérée par l’association fédérée ACNPM (Asociación Cultural Naturista Playa el Muerto) est majoritairement nudiste même si le textile est toléré. Pittoresque, la playa del Muerto est une plage nudiste tranquille Elle se compose d’une plage principale et d’une petite crique, qui sont reliées entre elles par un chemin piétonnier, qui est bordé de bornes métalliques, reliées entre elles par d’épaisses chaînes. Moyennement fréquentée, la plage dispose d’un bar, où des concerts et évenement artistiques sont organisés.

Merci pour votre lecture, bonne baignade !

Vous souhaitez acheter en Espagne ?

Nous sommes la seule agence immobilière en Espagne, à offrir un service à nos clients acheteurs, complet et gratuit, le tout sans commission d’agence. Découvrez pourquoi choisir notre agence immobilière Retraite en Espagne, cliquez ici !
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Découvrez notre catalogue de propriétés en cliquant ici


Nous avons une vision novatrice de l’agence immobilière : nous aspirons être des ambassadeurs de l’Histoire et de la Culture espagnole auprès de vous, amis francophones. C’est pour cela que nous adorons mettre en avant l’Histoire d’Espagne, son patrimoine, ses trésors. L’immobilier est notre travail. Le tourisme et le folklore espagnol, une de nos passions.

GUIDE LA RETRAITE EN ESPAGNE

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEOù nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.