Visiter l’Estrémadure : Le Parc de Monfragüe

abril 27, 2020by Aleksey1

Au nord de l’Estrémadure, dans la province de Càceres entre Trujillo et Plasencia, se trouve le parc national de Monfragüe, l’un des plus bel espace naturel à visiter en Espagne. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels.Découvrons ce merveilleux site déclaré parc national depuis 2007.

Le parc de Monfragüe, réserve protégée.

Le parc national de Monfragüe couvre près de 18 396 hectares et est traversé par les rivières Tajo et Tiétar, ce qui en fait un type unique de forêt méditerranéenne. On peut considérer que le parc de Monfragüe est réparti en deux parties différentes.La première partie est composées de montagnes où le maquis méditerranéen abonde. En ce qui concerne la seconde partie, elle est plutôt composée de chêne-liège et le chêne vert prédominent ainsi que de prairies.C’est pour cela que l’on rencontre dans le parc de Monfragüe une grande variété de la faune méditerranéenne, ainsi que l’une des plus importantes réserves aviaires d’Espagne.

En plus, depuis 2003, il a été désigné comme réserve de biosphère, une reconnaissance spécifique de la bonne relation qui existe depuis des siècles sur ces terres entre l’homme et l’environnement.Dans la sierra de Corchuelas, on rencontre également dans la grotte dite du château, des peintures préhistorique. Le site est ouvert à la visite.

La faune et la flore.

Parce que Monfragüe, c’est plus qu’un parc, c’est également un espace classé zone de protection spéciale pour les oiseaux (ZPS). C’est pour cela que vous rencontrerez une grande diversité d’oiseaux, de tout becs !

Vous rencontrerez la plus grande colonie de vautour noirs du monde ! Également, des cigognes (même des cigognes noires) des aigles, des vautours d’Égypte,et des hiboux… En ce qui concerne mammifères, attendez vous à apercevoir des loutres, des cervidés, des chats sauvages, des sangliers. Il est bien entendu très fréquent que toute cette faune traverse la route passant au travers le parc. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de conduire prudemment et de ne pas trop vous laisser distraire par la beauté du paysage.

Que voir dans le Parc de Monfragüe ?

Il y a quelques endroits à ne pas manquer dans le parc de Monfragüe, comme par exemple le château. Bien qu’il soit en ruine, les murs et les deux tours sont quant à eux, conservés. La montée au château se réalise en partie à pied. C’est, en quelque sorte, un voyage dans le temps que vous effectuerez. En effet, le château à été témoins des batailles entre musulmans et chrétiens. Une fois arrivé au sommet, vous profiterez d’un superbe panorama.

Ensuite, prenons le chemin menant au Salto del Gitano. Celui-ci est situé sur la même route qui relie Plasencia à Trujillo.Mais pourquoi ce lieux s’appelle, si on traduit «Le saut du gitan» ? En fait, la légende raconte qu’il sévissait autrefois dans le village, un effrayant gitan. Alors qu’un jour il était poursuit par les policiers pour acte de banditisme, il serait arrivé à cet endroit même, et pour leur échapper, il se serait jeté dans le vide… Une autre hypothèse serait qu’autrefois, le Salto del Gitano était un repère de malfrats.À voir également, le Centre d’interprétation situé dans le quartier de Villareal de San Carlos. Un petit village avec de nombreux services pour ceux qui visitent le parc. Surtout, on ne peut s’empêcher de prendre quelques clichés des cabanes traditionnelles, les pittoresques «Chozos» . En fait, il s’agissait d’abris pour les bergers et agriculteurs pendant la transhumance.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

Randonnée dans le Parc de Monfragüe.

Il serait en effet dommage de se priver d’une belle promenade de santé dans ce lieux si magnifique ! Vous rencontrerez des itinéraires balisés de différentes couleurs. Tout les point d’intérêt sont signalé.
Si vous avez peur de vous lancer seul dans l’aventure, vous pouvez également passer par un guide touristique. Certains itinéraires nécessitent d’une autorisation pour être emprunté (mais ils sont en règle générale, gratuits) pour les découvrir nous vous invitons à consulter la page web du Parc de Monfragüe.

Merci pour votre lecture !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Aleksey

Je suis Aleksey Vidal, agent immobilier de Retraite en Espagne. Je suis française de père espagnol. Après avoir partagé ma vie entre l’Espagne et la France, j’ai décidé de m’y installer définitivement fin 2017.Le niveau de vie, la sympathie des gens, le beau temps, tout comme mes racines et ma vie personnelle, ont été les raisons de mon expatriation en Espagne.Je suis une personne enthousiaste, et, en plus de vous aider à rencontrer votre future propriété, j'aspire à vous faire découvrir l'Espagne comme vous ne l'avez jamais vue !

One comment

  • Luc Barbiot

    agosto 17, 2020 at 4:56 pm

    Quel lieu enchanteur. J’aurai tout le temps de pouvoir aller m’y promener dans j’habiterai en Espagne. Merci pour toutes ces infos.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Où nous trouver
Nous sommes agents immobiliers et conseillers, nous vous aidons à réussir avec succès, votre Retraite en Espagne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
AVANTAGEUn service sur mesure
Nous sommes chasseurs immobilier, c'est à dire que nous établissons pour vous, un service sur mesure. Nous travaillons pour vous, en équipe, afin de vous rencontrer LA propriété de vos rêves, celle, qui vous permettra de pleinement profiter de votre retraite en Espagne !
OUR LOCATIONSWhere to find us
https://retraiteenespagne.com/wp-content/uploads/2019/04/img-footer-map.png
GET IN TOUCHAvantage Social links
Taking seamless key performance indicators offline to maximise the long tail.

Copyright 2020. Tous droits réservés

Copyright 2020. Tous droits réservés