Visiter Valence : Lonja de la Seda, bijou de l’art gothique

Vous êtes en vacances en Espagne ? Vous profiter pour faire du tourisme dans la ville de Valencia ? Voici un lieux unique à découvrir ! Construit au xve siècle, la Lonja de la Seda est un véritable bijou de l’architecture gothique, mais plus encore, elle représente la puissance économique de la cité à la fin du dit siècle. Je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de notre blog ainsi que notre groupe facebook, nous parlons de démarches administratives, impôts, comment acheter en Espagne, mais aussi de tourisme et faits culturels. Venez découvrir pourquoi tant de personnes choisissent de vivre leur retraite en Espagne.Découvrons ensemble les secrets de Lonja de La Seda, l’une des principales attractions touristiques de Valence !

lonja de la seda

Lonja de la Seda

Les travaux de la Lonja de la Seda ont commencé en 1482 et se sont achevés en 1498. Ils ont été conçus par Pere Compte, l’architecte le plus prestigieux de l’époque et de toute la couronne catalano-aragonaise.
La construction est de style gothique avec des détails de la Renaissance.
En revanche, c’est au cours de la première moitié du siècle suivant, que le Consolat del Mar a été construit.

La Lonja de la Seda est considérée comme l’une des oeuvres majeure européenne en matière d’art Gothique. En effet, l’important bâtiment est déclaré monument historique et artistique national depuis 1931 et site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Un bâtiment dédié au commerce et aux affaires

La fonction de la Lonja de la Seda était, au milieu du XVe siècle, d’abriter les activités marchandes. Construit en plein âge d’or valencien, la Lonja de la Seda est avant tout, l’exemple même de la révolution commerciale grâce à la conquête de l’Amérique.Ensuite, les accords commerciaux, les enchères, étaient conclus au sein de la Lonja de la Seda, tandis que les affaires relatives au commerce maritime étaient traitées au Consolat del Mar.
Dans ces conditions favorables, la Lonja de la Seda est devenue une institution d’une importance capitale. L’un de ses actionnaires les plus actifs et talentueux n’est autre que le valencien séfarade Luis de Santángel. En résumé, il s’agit de l’homme a financé le voyage de Christophe Colomb vers les Amériques !

Les bureaux où étaient effectuées les transactions commerciales sont toujours conservés. Il vous suffira de passer une porte latérale menant au jardin, connu sous le nom de Patio de los Naranjos. Depuis cet endroit apaisant, vous emprunterez un escalier en pierre qui vous mènera à la salle de conférence du Consolat del Mar. Vous saurez apprécier son beau plafond à caissons du XVe siècle.

lonja de la seda

Vous souhaitez acheter une propriété dans la région de Valence, d’Alicante, Murcia ou Almeria ? Cliquez ici et découvrez le service d’accompagnement le plus complet d’Espagne.

La Lonja de la Seda est particulièrement remarquable pour son Columnario ou salle des marchés. Il possède huit colonnes centrales, hélicoïdales et exonérées, et quinze autres encastrées dans les murs, qui forment ensemble une voûte à nervures en feuille de palmier à près de 18 mètres de haut. On ne peux s’empêcher de marche tout en regardant son plafond. Prenez gare, vous allez avoir un torticolis !

Prêtez bien attention, lorsque vous regarderez la façade de la Lonja de la Seda, vous remarquerez des petits personnages omniprésents ! Plus précisément, il s’agit de sculptures d’acrobates, sorcières, gargouilles, démons.. Certain montrent leur postérieur, comme le petit personnage baptisé le « Cagaoret« .

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

La Lonja de la Seda, est donc à noter impérativement dans votre carnet de visite !

La Lonja de la Seda, permet au visiteur de faire un saut dans le temps, et de se retrouver à l’époque de son activité et sa splendeur. C’est à dire, lorsque la capitale de la Turia était l’un des principaux ports commerciaux de la Méditerranée.

Merci pour votre lecture !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Figaro
Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les partenaires de confiance pour vous aider dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet. Découvrez l’intégralité de notre prestation très complète en cliquant ici.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

1 réflexion au sujet de « Visiter Valence : Lonja de la Seda, bijou de l’art gothique »

Laisser un commentaire