On dit que l’amour est une grande aventure. Cette phrase, prend tout son sens dans cette belle histoire que nous allons vous raconter.
Changement de vie
Nous sommes en 2006, Julien, français, décide de tout laisser : travail, maison, il vend tout, pour partir avec un sac à dos arpenter la cordillère des Andes. Il se retrouve en Équateur, plus précisément à Quito, lorsqu’il rencontre la belle Inmaculada, elle même seulement munie de son sac à dos. Le feeling passe.
L’envie de communiquer est très forte, mais la langue fait barrière… Temporairement. Puisque rapidement les deux aventuriers ont utilisé pour communiquer, Google traduction et quelques mots en anglais.
Inma est séduite par le sens de l’humour, la sympathie ainsi que la joie de vivre de Julien.
Julien, est sous le charme de la perspicacité, l’ambition de vie et les beaux yeux d’Inma.
Dès lors, ils ne se quitteront plus.
« Nous avons décidé de continuer notre route ensemble, en Amérique du Sud. Puis en Europe, où n’ayant pas envie de se sédentariser, nous avons opté pour l’achat d’un vieux camping car, dans lequel nous avons vécu pendant 4 ans, traversant presque 20 pays, de la Roumanie jusqu’au abords du Sahara ! »
Bien que le goût du voyage animait nos deux tourtereaux, l’envie de se poser, et de bâtir, cultiver la terre, devint plus forte. Leur souhait est de vivre dans le respect de la nature, pratiquer la permaculture, et être le maximum autonome… Après d’autres voyages, Inma et Julien ont rencontré leur petit paradis en Andalousie, dans la province de Grenade : un cortijo proche d’Almuñécar.
Pourquoi l’Andalousie ? « Parce que la climat y est extrêmement favorable, que tout y pousse, et que les gens y sont agréables ! En tant que français, m’adapter à la vie andalouse ne me pose pas de problème car j’ai eut le temps de maîtriser l’espagnol en 4 ans, et je suis tomber (une 2ème fois) amoureux de l’Espagne, pays facile à vivre ! » nous répond Julien.
Rencontre avec la famille, et différences culturelles.
Du côté de la famille, chacun à bien été accueilli. La maman de Julien essaie d’apprendre l’Espagnol. Celle d’Inma à été très amusée de voir, le jour des présentations, Julien arriver avec un bouquet de fleurs…Ce qui « culturellement » ne « se fait pas » en Espagne ! Or, de ces différences culturelle, le couple s’amuse.
Ils trouvent les espagnols parfois brusques pour présenter les choses, tandis que les français seraient quant à eux, plus délicats, plus diplomates…Mais « l’aller à l’essentiel » espagnol convient finalement à Julien : « c’est beaucoup plus facile, on gagne du temps »
Le couple note également la différence entre la langue française et la langue espagnole : « la langue espagnole s’écrit comme elle se prononce, le français est plus alambiqué ! »
Un projet de vie, auquel vous pouvez participer : le Woofing
Le projet d’Inma et Julien prend forme avec des communautés temporaires, comme Workaway, Woofing. Actuellement, ils travaillent à 6 sur le projet, et cumulent 5 nationalités différente.
Vous pouvez bien entendu, vous aussi contribuer à ce projet, il vous suffit de vous rendre sur leur page web : Cliquez ici !
Julien et Inma, sont en ce moment même, à travailler la terre, à construire leur avenir, et semblent très heureux de réaliser leur projet de vie !
Merci pour votre lecture !
Nous remercions également Julien et Inma pour leur grande gentillesse et de nous avoir accordé de leur temps pour réaliser cet article.
Et vous, quel est votre projet en Espagne ?
Vous désirez vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à nous rejoindre dans notre groupe forum ! Ne nous vous garantissons pas que vous y rencontrerez votre âme soeur (mais qui sait ?), en revanche, vous y trouverez des personnes très sympas, de bons conseils, ainsi que des témoignages
Pour plus de mode de vie à l’Espagnol, comme de découverte touristiques, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Au plaisir de vous lire !
Aleksey, de Retraite en Espagne,
Merci pour ce beau récit. Je leur souhaite beaucoup de bonheur. Et je viens encore d’apprendre quelque chose sur les coutumes de ce beau pays qu’est Espagne.