Visiter Almeria : Les grottes Yesos de Sorbas

La province d’Almeria est sans aucun doute, une destination pleine de surprise, comme le prouve les grottes Yesos de Sorbas. Almeria, est une région encore sauvage, parfaite pour une échappée belle , ou pour passer une retraite en Espagne authentique. Je me présente, je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Almeria, est l’un de nos secteurs de vente, nous aimons beaucoup cette région, et c’est donc avec amour, que nous partageons avec vous, plusieurs articles sur cette belle région. Vous pouvez consulter l’intégralité de notre blog sur Almeria en cliquant ici. En attendant, direction les grottes Yesos de Sorbas !

grottes yesos de sorbas
Les grottes Yesos de Sorbas – Crédit image AlmeriaFiestas.com

Les grottes Yesos de Sorbas : Un paysage protégé

Les grottes Yesos de Sorbas sont situées dans le parc naturel du Karst, à Yesos de Sorbas. Le Karst est depuis 1989, une zone protégée. D’une très grande valeur géo-environnementale, le karst de Sorbas est l’un des rares spécimen du genre, existant dans le monde. Sa particularité est qu’il possède plus de 1 000 cavités creusées dans le gypse. En fait, de multiples galeries se sont formées à l’intérieur de la grotte avec des « stalactites et des stalagmites ». Nonobstant, l’intégralité des galeries ne peuvent être visitées, seulement une partie.

Son origine karstique est due à l’action lente des eaux souterraines et des pluies au fil des années (plusieurs milliers et millions) et à leur action sur la roche (très malléable et soluble) et perpétuant la création de formes curieuses, par le principal minéral dont elles sont formées, le gypse.

Explorer les grottes Yesos de Sorbas

En outre, il s’agit du plus grand réseau souterrain d’Espagne et du lieu idéal si vous êtes un amateur de spéléologie, il est également idéal pour tous ceux qui débutent dans cette activité passionnante. En effet, les différents itinéraires des grottes de Sorbas, sont adaptés à tous les types de randonneurs / amateurs.

Toutes les visites de la grotte sont guidées et vous devez porter des vêtements de protection, des casques et/ou des harnais en fonction du degré de difficulté de l’itinéraire. Il faut réserver à l’avance, il y a plusieurs types, mais nous allons vous parler des 3 routes « classiques » : basique, technique ou combiné). Pour des infos supplémentaires et précises, rendez-vous sur le site de www.cuevasdesorbas.com

grottes yesos de sorbas
Les grottes Yesos de Sorbas – Site touristique de Cabo de Gata

Notre article : Visiter Almeria : Cabo de Gata, paradis sur terre.

Parcours de base : parcours de 2 heures le long d’un itinéraire facile, avec peu de difficultés et où l’on peut admirer de belles galeries. C’est l’option parfaite pour une première approche, ce parcours est d’ailleurs choisi par les familles avec les enfants et par les retraités, car la route est assez facile. Cependant, considérez que vous devrez un peu vous penchez voir ramper.

Parcours combiné : Niveau moyen, idéal pour ceux qui sont déjà un peu sportif et qui connaissent déjà un peu la spéléo. Attention, il faut escalader et ramper plusieurs mètres et la route peut durer jusqu’à 4 heures, même si en moyenne ce parcours dure 3 heures.

Parcours technique : Ce parcours, pour les plus aguerris, se déroule entièrement dans la « Cueva del Tesoro » où trônent de magnifiques cristaux, la visite peut durer 5 heures. C’est la visite que l’on recommande aux personnes ayant au moins une expérience en spéléologie, mais surtout, aux personnes en très bonne forme physique.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier ! Vous souhaitez vous installer dans la région d’Alicante, Murcia, ou Almeria ? Contactez-nous à info@retraiteenespagne.com

3 Bonnes raisons de visiter les grottes Yesos de Sorbas

  1. Parce que c’est adapté à tout les niveaux. En effet, quel rêve ! Un parcours spécial néophyte où toute la famille peut participer, est absolument génial, car il permet à toutes les générations confondues, de vivre cette belle aventure !
  2. Une des bonnes raisons de visiter les grottes Yesos de Sorbas, est parce qu’il s’agit d’un endroit unique au monde, et en quelque sorte, un point très sollicité par les amateurs de spéléologie

3. Parce que les prix des parcours sont tout simplement ultra attractifs. À partir de 10,50 euros pour les enfants et 15 euros pour les adultes, TVA, matériel, guide touristique inclut.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire