Cuisine Espagnole : Les routes de la Tapas à Murcia, en janvier février !

Lorsque j’ai envie de faire plaisir à nos lecteurs, je rédige un article sur la cuisine Espagnole, et cette fois -y en l’occurence, concerne les routes de la Tapas en Janvier/février que vous rencontrerez dans la région de Murcia ! Je suis Aleksey, votre chasseur immobilier en Espagne, et je partage avec vous deux routes de la Tapas, prenant place en notre belle région de Murcia ! À vos couverts les amis !

La Ruta del plato de Cuchara

Le 27 janvier à débuté un évenement plutôt récent en matière de route des tapas. Mais attention, la nouveauté n’est pas synonyme d’une qualité moins intéressante, ni encore moins d’une mauvaise organisation… Vous pouvez en effet aller les yeux fermée à la «  III Ruta del Plato de Cuchara  » (Route du plat qui se consomme avec une cuiller) du quartier de Santa Eulalia de Murcia, à Murcia capitale, qui durera un mois jusqu’au dimanche 27 février et à laquelle participent une quinzaine de bars et restaurants du quartier traditionnel de Murcie. A l’heure actuelle, 14 établissements ont confirmé leur participation à cette nouvelle édition et peut être que quatre autres vont s’ajouter à la liste.

Cette route gastronomique qui met en valeur la cuisine espagnole, plus particulièrement, celle de Murcia, est organisée par l’association de Quatier de Santa Eulalia, ainsi que par les commerçants de ce secteur. L’évenement est également sponsorisé par la marque de bière « Alhambra ». Le prix de chaque plat à la cuillère, avec une bière, ou notre boisson préférée, est 3,50 euros par personne.

Passez un bon moment en découvrant la cuisine espagnole et… Participez à un concours !

Si vous décidez de faire l’intégralité du parcours de cette route de la tapas, vous pourrez vous photographier (selfie, même si je préfère le mot français « autoportrait ») avec les tapas que vous présenteront les bars. Vous pourrez les partager sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #derutaporSantaEulalia. Les 3 meilleures photos permettront à leur créateur, de gagner un dîner pour deux, dans un restaurant du quartier. Ceux qui auront effectué au moins 80 % du parcours participeront également à un tirage au sort avec d’autres cadeaux.
Vous pouvez aussi, via l’application sur votre smartphone « deBar enBar » noter les tapas que vous aurez découvert. En effet, deux jurys, l’un populaire et l’autre professionnel, décerneront des prix aux trois meilleures tapas.

Sur les affiches placées dans chacun des établissements participants, il y a un code QR qui permet de télécharger l’APP avec laquelle on peut suivre et voter pour les plats de la III Ruta del Plato de Cuchara.

Liste des restaurants :

  • Cucü Food Experience
  • Pepita Pulgarcita
  • Los Toneles
  • Taberna la Ermita
  • Mariaantonietta
  • Los Manjares del Tío Simón
  • El Girasol
  • La Bernarda
  • La Bodeguita del Rincón
  • Keki bar
  • Aztekum Lounge Garden
  • Impala Burguer &wings
  • Los Pintas Murcianas
  • La Tapeoteca

Se rajouteront peut être :

  • La Caña de España
  • Touché
  • Chef Cánovas
  • Jardín de Los dragones

Ruta del Guiso de la Abuela y el Asiático

Continuons sur le cheminement de la gourmandise, avec cet évenement qui vous permettra de découvrir un peu plus la cuisine Espagnole et plus encore. La ville de Los Belones, municipalité de Carthagène, organisera du 28 janvier au 13 fevrier « La Ruta del Guiso de la Abuela y el Asiatico« . Alors, vous devez vous demander d’où vient ce nom autant étrange, n’est-ce pas ? Un guiso, est une sorte de mijauté, ragôut, et el Asiatico (soit l’asiatique) est un café typique de Carthagène, servit entre autre, avec de la liqueur.

13 établissement participeront à cette route de la tapas, où en plus de la cuisine espagnole, vous pourrez profiter d’une cuisine slave, germanophone, indienne. La tapas est à 3 euros, et l’asiatico à 2 euros. Il y aura en parallèle d’autres activités, tel qu’un tirage au sort, avec pour lot des diners à deux, caisse de vin, etc. J’espère que cette 7eme édition de La Ruta del Guiso de la Abuela y el Asiatico, vous mettra en appétit !

Merci pour votre lecture ! Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !

Hasta luego !
Aleksey et Eduardo de Retraite en Espagne.

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

1 réflexion au sujet de « Cuisine Espagnole : Les routes de la Tapas à Murcia, en janvier février ! »

  1. Très très intéressant tout cela, je crois que je fais faire les deux routes (très gourmand le monsieur). Je pourrais goûter un peu la cuisine espagnole. Merci Aleksey de nous fournir toutes ces infos.

    Répondre

Laisser un commentaire