Retraite en Espagne : Pourquoi s’installer sur la Costa Calida est une bonne option ?

La Costa Calida est une destination attractive si vous souhaitez passer votre retraite en Espagne. Mais savez-vous pourquoi ? D’ailleurs, est-ce que vous connaissez notre belle Costa Calida ? Je suis Aleksey, de Retraite en Espagne. La Costa Calida et moi, c’est une grande histoire d’amour, j’en parle souvent dans mon journal d’expatriée. En effet, j’y viens depuis l’enfance, et j’y habite depuis 2018. Bienvenue dans mon petit paradis !

Costa Calida

La Costa Calida

Indéniablement, lorsqu’on vous dit Espagne du Sud vous pensez alors Andalousie, Almeria… D’autres considèrent que l’Espagne du sud c’est à partir de la Costa Blanca (mais tout est question de perception !). Justement, entre la Costa de Almeria et la Costa Blanca, l’on rencontre la Costa Calida (Costa Calida, est en fait le nom donné au littoral de la région de Murcia). Une précision : la région de Murcia, n’est ni l’Andalousie, ni la communauté Valencienne. Ici, on dit que Murcia appartient au Levant.

retraite en espagne
Nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne. Cliquez ici pour découvrir notre service, écrivez nous à info@retraiteenespagne.com pour nous présenter votre projet.

La région de Murcia échappe au tourisme de masse. Mais pourquoi ? En fait, longtemps, la Costa Calida à été considérée uniquement comme le verger de l’Europe. L’aspect touristique, n’a donc pas trop été développé. Le vrai point très touristique de la Costa Calida, est surtout la Manga. Quoi qu’il en soit, c’est ce désintérêt qui à préservé la Costa Calida du béton. Nous sommes très loin du littoral « défiguré » que l’on rencontre sur la Costa Brava ou dans certaines villes de la Costa Blanca.

costa calida
Murcia est le verger de l’Europe.

Des températures paradisiaque sur la Costa Calida

La Costa Calida offrira à ses habitants des températures hivernales très agréables. En effet celle-ci oscillent autour de 17° l’hiver, mais il n’est pas rare que le baromètre affiche 20°. J’aime beaucoup raconter des anecdotes : Il m’est arrivée plusieurs fois d’être à la plage le jour de Noël voir peut-être me baigner, tant les températures sont douces. Bien sûr, je ne suis pas trop frileuse, mais je ne suis pas la seule à prendre le soleil ou m’offrir une baignade en hiver.

Si vous aussi, vous aimez cultiver, avoir un joli jardin sachez que la Costa Calida sera très propice pour ceux qui ont la main vertes. Vos petites plantes ici se convertissent en buisson !

La Costa Calida est une destination parfaite pour prendre soin de sa santé.

Le climat de la Costa Calida a été déclaré par l’O.M. S comme l’un des plus sain au monde. C’est une destination parfaite pour ceux qui souhaitent passer leur retraite en Espagne tout en prenant soin d’eux. La région de Murcia jouit d’une grande diversité de stations thermales et celles-ci, proposent des tarifs véritablement attractifs lorsqu’on les compare à ceux de la Belgique de la France Luxembourg et de la Suisse. J’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet je vous invite à cliquer ici pour découvrir les stations thermales et spa de la région de Murcia.

Les températures avantageuses de la région de Murcia encourage ses habitants à pratique le sport en plein air, la marche. Nous allons parler ensuite de ces activités sportives.

authenticité en espagne
Dans certains villages de la région , vous pouvez encore laisser votre sac « avec la pièce », accrochée à votre porte ! Découvert il est a votre retour votre achat.

L’authenticité.

Peut-être que vous souhaitez passer votre retraite en Espagne mais que votre souhait est de vivre avec les natifs ? Peut être que vous recherchez l’authenticité ? Vous êtes au bon endroit. La région de Murcia et la Costa Calida on cette note d’authenticité, leur identité qu’on ne peut leur ôter. Par exemple, dans certaines villes et villages, le maraîcher, le poissonnier, le boulanger passent avec leur camionnette vous proposer leurs produits.

Notre article : 12 raisons de visiter la région de Murcie (et la Costa Calida)

Pour revenir à ce que j’ai dit antérieurement, comme la Costa Calida a échappé au tourisme de masse, elle a su conserver cet identité et en l’occurrence son authenticité. Ce qui n’est pas le cas de toute l’Espagne…

Les plages de la Costa Calida

Costa Calida
Plage de la Carolina

La Costa Calida présente plusieurs plages, qui affichent le drapeau bleu, gage de qualité. L’avantage avec les plages de la Costa Calida, c’est que vous en aurez pour tous les goûts. Si vous avez envie de fiesta, de rencontrer des gens, d’avoir une belle plage de sable dorée, la plage de Bolnuevo sera parfaite pour vous. Si au contraire, vous avez besoin d’espace sauvage, que vous fuyez tout ce qui chiringuitos, vous pourrez vous baigner dans les plages du parc naturel de Cabo Cope, de Calblanque, ou encore les criques de la Sierra de las Moreras.Car certaines plages de la Costa Calida se rencontrent dans des espaces protégés. Cliquez ici pour découvrir les plus belles plages de la Costa Calida !

Je vous emmène à la découverte de mes plages secrètes

Vous l’aurez compris, ici vous profiterez de toute sorte plages, certaines sont plus adaptées pour les enfants, d’autres bénéficient d’aménagement pour les personnes à mobilité réduite. Et… Pour ceux qui n’aiment pas les marques de bronzage, nous avons également plusieurs plages naturistes, et même un camping naturiste !

vivre en Espagne
Nicolas et Sophie nous ont choisi pour leur projet immobilier, voici le petit paradis que nous leur avons déniché !

Pour découvrir les plages d’Aguilas, cliquez ici

Ce que j’aime par dessus tout avec les plages de la Costa Calida, c’est le fait qu’elles ne soient pas bondées. Alors bien entendu, l’été les plages sont plus fréquentées et c’est normal, par rapport au tourisme et aux vacanciers, mais vous trouverez toujours une place pour poser votre serviette et planter votre parasol. J’ajoute même que certaines plage même en été, en semaine, ne sont quasiment pas fréquentée. C’est ça l’avantage réside dans une région qui n’est pas touristique.

Mais il y a encore d’autres avantages si vous souhaitez vous installer sur la Costa Calida

Je vous invite a vous inscrire à notre newsletter ainsi vous serez avertis lors de la parution de la suite de cet article fois. À très bientôt !

Lire les articles de presse qui parlent de notre entreprise «Retraite en Espagne» !

Le Courrier d’Espagne
Senior Actu
My Sweet Immo
Podcast My Sweet Immo
Planet.fr
L’Opinion

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour vous accompagner dans votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

2 réflexions au sujet de “Retraite en Espagne : Pourquoi s’installer sur la Costa Calida est une bonne option ?”

Laisser un commentaire