Les nouvelles technologies accomplissent des petits miracles, comme celui de pouvoir se balader dans un lieux sans bouger de votre domicile. La situation actuelle n’encourage pas le tourisme, et prive beaucoup de personnes de nouvelles découvertes. Au travers de cet article, nous allons visiter « en ligne » certains monuments espagnols, en toute sécurité !

1. Le sanctuaire de Santa Eulalia, Totana, Murcia
Commençons cet article en beauté avec l’un de mes endroits préférés de la région de Murcie, et lieux de prédilection où j’adore lire et méditer : Le Sanctuaire de Santa Eulalia !
Il est, de toute évidence, d’une beauté saisissante. L’origine du Sanctuaire remonte à l’époque médiévale, on suppose autour de 1257, et il fut fondé par les chevaliers de l’Ordre militaire de Santiago. C’est à partir de 1573 que le sanctuaire à été modifié Une fois les travaux de l’église terminés à la fin du XVIe siècle, des travaux de construction ont été réalisés pour créer l’infrastructure complémentaire de ce lieu sacré.
Au travers de cette visite virtuelle, vous pourrez admirer les magnifiques fresques datant du XVIIe siècle, et voir de près la statue représentant Sainte Eulalia.
Le sanctuaire de Santa Eulalia est un lieux où s’organise deux pèlerinages annuel.
Pour le visiter, cliquez ici
2. El Caminito del Rey, le plus aventurier des monuments espagnols à visiter en ligne
Parce que lorsque nous écrivons « monuments espagnols » à visiter en ligne, nous pensons aussi aux monuments naturels ! Pour celles et ceux qui auraient un petit peu le vertige mais qui souhaiterez, envers et contre tout, découvrir le Caminito del Rey, j’ai la solution ! Une visite virtuelle vous permettra un avant goût de l’expédition en réel ! Alors, bien entendu, la visite n’est pas autant impressionnante et ne fournis pas les sensations comme en réel, mais c’est déjà un petit pas.
Le Caminito del Rey est situé dans le parc naturel de Los Ardales. Il est en réalité une randonnée suspendue, en plein dans les gorges d’El Chorro, et il s’effectue sur une passerelle aménagée. Ce chemin à été construit de 1901 à 1905 pour les besoins de la construction de deux barrages hydroélectrique. Sous vos pieds, s’écoulent la rivière Guadalhorce
Pour vous y rendre virtuellement, cliquez ici

3. La Capilla del Rosario , Lorca, Murcia
Pour les natifs, c’est un lieux emblématique et très important. Sa présence dans cette sélection, comme pour d’autres monuments, à vocation de la faire découvrir, et de sortir des grands classiques et monuments espagnols très connus.
C’est dans l’église de Santo Domingo que l’on rencontre la Capilla del Rosario. Elle est le siège religieux du Paso Blanco et c’est là que vous y rencontrerez, exposé, des oeuvres du Musée de la Broderie del Paso Blanco, véritable référence pendant la Semaine Sainte. Les habitants de Lorca portent dans leur coeur, avec beaucoup de ferveur et de passion, cette chapelle. Sa construction remonterai à 1707, et le retable à été confectionné en 1747. Comme vous allez le constater, c’est un lieux magnifique vaux bien un coup d’oeil !
Pour la visiter, cliquez ici
4. La Lonja de la Seda, Valencia , le plus emblématique des monuments espagnols à visiter en ligne
Prenons la direction de l’un des lieux les plus emblématiques de Valencia : La Lonja de la Seda. Les travaux de la Lonja de la Seda ont commencé en 1482 et se sont achevés en 1498. Ils ont été conçus par Pere Compte, l’architecte le plus prestigieux de l’époque et de toute la couronne catalano-aragonaise.
La construction est de style gothique avec des détails de la Renaissance.
En revanche, c’est au cours de la première moitié du siècle suivant, que le Consolat del Mar a été construit.
La fonction de la Lonja de la Seda était, au milieu du XVe siècle, d’abriter les activités marchandes. Construit en plein âge d’or valencien, la Lonja de la Seda est avant tout, l’exemple même de la révolution commerciale grâce à la conquête de l’Amérique. La Lonja de la Seda est particulièrement remarquable pour son Columnario ou salle des marchés. Il possède huit colonnes centrales, hélicoïdales et exonérées, et quinze autres encastrées dans les murs, qui forment ensemble une voûte à nervures en feuille de palmier à près de 18 mètres de haut. On ne peux s’empêcher de marche tout en regardant son plafond.
La Lonja de la Seda est considérée comme l’une des oeuvres majeure européenne en matière d’art Gothique. En effet, l’important bâtiment est déclaré monument historique et artistique national depuis 1931 et site du patrimoine mondial par l’UNESCO.
5. Église Santiago el Mayor, Montejaque, Malaga
Voici l’une des inconnue de notre sélection de monuments espagnols à visiter en ligne : Direction une petite église typique, et pas très connue.
L’église Santiago el Mayor est de style gothique tardif et reconstruit, possède trois nefs irrégulières et est entouré de grands palmiers sur un de ses côtés. Pour la découvrir et la visiter cliquez ici
Merci pour votre lecture
Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !
Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Découvrez notre catalogue de propriétés en cliquant ici
Nous avons une vision novatrice de l’agence immobilière : nous aspirons être des ambassadeurs de l’Histoire et de la Culture espagnole auprès de vous, amis francophones. C’est pour cela que nous adorons mettre en avant l’Histoire d’Espagne, son patrimoine, ses trésors. L’immobilier est notre travail. Le tourisme et le folklore espagnol, une de nos passions.
Et si c’était dans la région d’Alicante / Murcie ou Almeria, que votre avenir se dessinait ?
Vous aimeriez acheter une maison en Espagne, contactez nous !
info@retraiteenespagne.com
Pour plus de patrimoine et de découvertes, par ici ! Abonnez vous à notre canal youtube pour ne manquer aucune de nos nouveautés !
Pensez bien sûr à nous soutenir, en nous suivant sur les réseaux sociaux ! Nous publions quotidiennement de belles images de notre chère Espagne !
Hasta la proxima !
Aleksey Vidal, de Retraite en Espagne.
Bonjour Aleksey, bonjour Eduardo. Vous nous faites toujours découvrir de superbes endroits. Nous avons été visité Le sanctuaire de Santa Eulalia et nous y retournerons encore maintenant il nous reste à visité les autres et cette façon de nous faire découvrir les monuments est superbe, on a l’impression d’y être. Merci de nous faire découvrir ce charmant pays. L’Espagne nous manque énormément, pas un jour ou nous n’en parlons pas ainsi que de notre futur vie dans ce beau pays.