5 choses à faire avant d’acheter en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne et vous ne savez par où commencer ? Pas de panique, je suis là pour vous aider ! Je me présente, je suis Aleksey, chasseur immobilier pour Retraite en Espagne. Au travers de cet article, je vous communique les bases pour entreprendre en toute tranquillité, votre projet d’achat immobilier en Espagne.

1. Déterminer clairement quel type de bien vous souhaitez acheter en Espagne.

Pour commencer de la meilleure façon votre projet, vous devez tout d’abord définir quel type de bien vous souhaitez acheter en Espagne et surtout POURQUOI vous souhaitez effectuer cet achat. Est-ce un investissement locatif ? Un achat pour votre usage et passer votre retraite en Espagne ? Est-ce une propriété secondaire ? En effet, la suite, va dépendre de vos motivations et de ce que vous envisagez. Il y aura des points auxquels penser s’il s’agit d’une maison pour y vivre à l’année, comme il y aura des facteurs à prendre en compte si vous souhaitez acheter en Espagne pour un investissement locatif.

acheter en Espagne

Ensuite, le plus important : soyez au clair concernant votre budget / possibilité de crédit. Parce que ce qui va aussi (et surtout) définir votre projet d’achat immobilier en Espagne, sera votre budget. Considérez que vous aurez plusieurs frais liés à l’achat, comme par exemple la TVA pour du neuf, l’ITP pour de la seconde main.Cliquez ici pour découvrir quels types de propriétés vous rencontrerez en Espagne.

2.Le NIE, document impératif pour acheter en Espagne.

Le NIE (Numéro d’Identifiant Étranger) est LE document nécessaire pour acheter en Espagne, et ce, que vous soyez ressortissant de l’UE ou d’ailleurs. Nous avons réalisé un article spécialement sur le NIE, que vous pouvez consulter en cliquant ici. Nous pouvons également réaliser le votre « en urgence ». Donc, préparez-vous bien en avance pour le NIE, car selon le biais que vous choisissez, vous risquez de devoir attendre plusieurs semaine pour l’obtenir.

3.L’avocat en Espagne

La présence d’un avocat en Espagne, n’est pas obligatoire, mais, par précaution, je vous recommande vivement de faire appel à ce professionnel. En effet, c’est l’avocat qui se chargera de vérifier la légalité de la propriété, que tout soit en ordre. Le coût d’un avocat varie de 1000-1200 euros (voir un peu plus selon la région et le type de bien) et vous pouvez me croire : ce n’est pas du luxe ni de l’argent de perdu.

Par exemple, nous le jugeons tant nécessaire que nous incluons dans notre prestation, le service d’un avocat. N’oubliez pas : vous achetez en Espagne, pays qui vous est étranger, dont vous ne parlez peut être pas la langue et dont vous ne connaissez pas la législation. Ne gâchez pas tout par soucis d’économie, assurez vos arrières et soyez sûr que le bien que vous achèterez n’aura aucun problème.

Acheter en Espagne
Vous recherchez une propriété exclusive ? Originale ? D’exception ? Nous la rencontrerons pour vous ! Cliquez-ici pour découvrir notre service de chasseur immobilier !

4. Soyez bien renseigné sur les frais liés à l’achat.

Les frais liés à l’achat immobilier en Espagne peuvent varier d’une région à l’autre, il s’agit en l’occurence, de l‘ITP (pour la seconde main) et l’AJD (pour le neuf). La TVA, qui concerne le neuf, est quant à elle à 10% du prix d’achat du bien. Ajoutez à cela les frais d’avocat, de notaire, de registre de la propriété, et en option d’agence immobilière/ chasseur immobilier.

5. Vous souhaitez acheter en Espagne ? Faîtes vous accompagner par une équipe de professionel.

Comme je vous l’ai expliqué en amont, acheter en Espagne, c’est acheter dans un pays étranger. C’est être aussi, potentiellement exposé aux personnes mal attentionnées, erreurs, et arnaques. Alors certes, il ne faut pas voir le mal partout c’est un fait, mais cependant, il faut assurer sa sécurité. Ce ne sont pas les agences immobilières qui manquent en Espagne, nonobstant, elles peuvent parfois proposer à la vente, des biens qui ne sont pas légalisés, défectueux, ou mal situés, proche de zones dérangeantes comme autoroute, porcherie (d’où l’importance aussi de vous déplacer pour visiter les biens que vous aurez sélectionné).

Notre Article : Acheter en Espagne : Les bonnes raisons d’acheter une villa à Murcia !

C’est pour cela qu’il est important de s’entourer des bonnes personnes. Choisissez donc une bonne agence immobilière, ou bien optez pour un service véritablement personnalisé, comme celui que nous, nous proposons. Nous sommes chasseurs immobilier, cela signifie que nous trouvons pour vous des biens correspondants à vos critères. Or, contrairement à une agence immobilière, nous travaillons pour vous et non pour un propriétaire. Nous n’avons pas, comme l’agence immobilière, un catalogue de propriétés qui limitent les possibilités, puisque nous recherchons pour vous, votre futur logement.

retraite en espagne
nous sommes Eduardo et Aleksey, vos chasseurs immobilier en Espagne !

De plus, notre rôle va au delà de l’achat immobilier, puisque nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives liées à l’achat et l’installation en Espagne. Notre prestation inclus le service d’avocat, cliquez ici pour la découvrir. Nous sommes aussi très axés sur l’intégration de notre clientèle, et nous avons créer ici en Espagne, une petite communauté francophone très active. Vous pouvez faire sa connaissance en nous rejoignant dans notre groupe facebook. Cliquez ici.

Merci pour votre lecture !


Vous désirez acheter une propriété en Espagne ? Nous sommes les bonnes personnes pour votre projet !

Votre désir est de vivre en Espagne ? Vous vous posez plein de questions ? Nous vous invitons à rejoindre notre communauté francophone sur Facebook ! En effet, vous y rencontrerez une multitude d’informations et des personnes enchantées de vous aider !

Au travers de notre page Retraite en Espagne, nous vous conseillons, pour acheter une villa en Espagne, comme pour votre expatriation…Nous faisons de votre rêve quelque chose de concret !
Nous sommes chasseurs immobilier, et nous sommes le partenaire de confiance dans votre projet.

Nos secteurs : les régions d’Alicante, Murcie et Almeria,

Contactez nous à info@retraiteenespagne.com et faîtes nous part de votre projet !

TELECHARGER VOTRE GUIDE GRATUIT

La Retraite en Espagne


Hidden Content

Laisser un commentaire